Classement Licence Informatique : Développement Web et Mobile TOP 15 2023

Découvrez le Classement Licences Informatique : Développement Web et Mobile Eduniversal

1
ECE - Ecole d'ingénieurs Engineering school Bachelor Développement Web & Mobile Voir la fiche
2
HETIC Bachelor Développeur Web Voir la fiche
3
Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI) Bachelor Chef de projets digitaux - Web Developpement Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
IIM Digital School Bachelor Coding & Digital Innovation Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
5
CY Cergy Paris Université Licence professionnelle Développeur web de systèmes d'information et multimédia Voir la fiche
6
Efrei Bachelor Développement web & application Voir la fiche
7
MyDigitalSchool Bachelor Développeur Web Voir la fiche
8
ESGI - École Supérieure de Génie Informatique Bachelor Ingénierie du web Voir la fiche
9
ESGI - École Supérieure de Génie Informatique Bachelor Mobilité et Objets Connectés Voir la fiche
10
GOBELINS Paris DN MADE mention Numérique : coder sa créativité - interface et narration interactives Voir la fiche
11
L'école Multimédia Développeur front-end Voir la fiche
12
DBS - Digital Business School Bachelor Développement Web Voir la fiche
13
Digital Campus Bachelor Développement Web Voir la fiche
14
IUT de Clermont-Ferrand Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels Voir la fiche
15
IUT Lyon 1 Licence Professionnelle Métiers de l'informatique: applications web PARCOURS : METINET : Concepteur et gestionnaire de sites internet (METINET) Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Data ScienceTech Institute Bachelor Data & Cloud Engineering Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Ecole Hexagone Bachelor Informatique Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Lorsqu’ils formulent leurs vœux sur la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, de nombreux candidats notent avec inquiétudes des taux d’admission faibles. Pour augmenter leurs chances d’obtenir une proposition, beaucoup tentent leurs chances en dehors de leur académie.

Publication le 06/03/2023 | MAJ le 06/03/2023

La Banque d’Epreuves Littéraires (BEL) est une voie d’accès aux écoles de commerce pour ceux qui ne veulent pas intégrer l’ENS. De plus en plus d’étudiants issus des prépas littéraires choisissent en effet de passer ce concours dans l’objectif d’intégrer des écoles de management. D’ailleurs, la BEL rassemble près de 20 prestigieuses business schools qui souhaitent diversifier les profils de leurs étudiants.

Publication le 01/03/2023 | MAJ le 01/03/2023

L’EM Normandie et Hô Chi Minh University of Banking (HUB) signent un protocole d’entente pour renforcer leur collaboration. Cette collaboration représente une étape importante pour l’EM Normandie dans sa quête de partenariats stratégiques visant à renforcer ses programmes académiques et son positionnement dans le monde universitaire mondial.

Découvrez les Avis sur les Licences Informatique : Développement Web et Mobile StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Informatique : Développement Web et Mobile ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Informatique : Développement Web et Mobile et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Informatique : Développement Web et Mobile

Découvrez en détail la Licence Informatique : Développement Web et Mobile

Chaque licence ou bachelor en informatique dispose de son propre programme et de spécificités particulières en fonctionne de l’orientation Web ou mobile du diplôme. Toutefois, on trouve généralement des cours relatifs au stockage de données, aux langages Front et Back End, aux applications mobiles, au SEO ou encore à la gestion de projets.

Etre titulaire d'une licence ou bachelor en informatique : développement Web et mobile offre de nombreuses perspectives de carrières. Parmi les débouchés du secteur, on peut citer les métiers de développeur Web (front/back end ou full stack), de développeur d’applications mobiles, d’intégrateur, de développeur e-commerce… Il est à noter que nombreux sont les étudiants qui font le choix de compléter leur cursus avec un Master en informatique, passeport indispensable pour prétendre à un poste à responsabilité. 

Très dynamique, le secteur informatique : développement Web et mobile témoigne chaque année d’une croissance de 3 % en moyenne. Pour preuve, les développeurs Web et logiciels figurent en tête du top 20 des profils les plus recherchés sur LinkedIn en 2019. Avec un salaire premier emploi de 35K€ en moyenne, le métier de développeur offre de belles perspectives d’avenir. 

Mais concrètement, quel est le quotidien d’un professionnel titulaire d’une licence ou d’un bachelor en informatique : développement Web et mobile ? Zoom sur le métier de développeur d’applications mobiles.  

A partir d’un cahier des charges précis, le développeur réalise des applications mobiles grâce à des techniques de codes spécifiques et à des logiciels appropriés. Il peut exercer en free-lance comme en entreprise. Ses qualités premières : rigueur et curiosité. 

Longtemps, l'informatique fut l'apanage des gouvernements, des universités, et des très grosses sociétés. Le PC a fait entrer l'outil informatique dans les foyers il y a 40 ans, puis 20 ans plus tard, l'internet haut débit nous a tous connectés à un univers plus large. Il y a 15 ans, le smartphone et les objets connectés mettaient Internet et tous ses services dans notre poche, disponibles à chaque instant. Et demain ? Le métavers, la blockchain, l'IA, la réalité virtuelle ?

Les besoins en termes de développements informatiques web et mobile sont illimités à date et ce n'est pas pour rien que les fonctions liées aux développements figurent systématiquement dans le top 10 des métiers les plus recherchés et des salaires les plus attractifs. Choisir cette filière, c'est s'assurer une position et une insertion professionnelle privilégiées en développant des compétences poussées en gestion de projet, modélisation, algorithmique, cybersécurité et dans les différents langages de programmation. L'une des spécificités de l'Ecole Européenne des Métiers de l'internet, c'est qu'elle insiste à la fois sur les technologies liées au front et au back end tout en proposant à ses étudiants de découvrir les outils de développement du futur. Nous vous donnons donc rendez-vous à l’EEMI pour construire ensemble votre projet professionnel." - Youssef Hajjani, Directeur de la pédagogie de l'EEMI

Cette année, nous retrouvons le Bachelor Numérique Développement Web et Mobile de l’ECE en haut du Top 15. Il est suivi du Bachelor Web de l’HETIC puis d’une nouvelle formation qui se positionne en 3e place intitulée le Bachelor Chef de projets digitaux - Web Developement de l’École Européenne des Métiers de l‘Internet.

Les autres nouvelles formations se classent aux 6e, 10e, 14e, 15e : le Bachelor Dev & Data de l’EFREI Paris ; le Bachelor développeur interactif de l’École de l'Image Gobelins ; la Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels de l’IUT de Clermont Ferrand - Université Clermont-Auvergne ; la Licence professionnelle Métiers de l'informatique : applications web parcours METINET : Concepteur et Gestionnaire de sites internet de l’IUT Lyon 1.

 Plus d'information: Consultez le classement des écoles de d'informatique, web et digital et cinéma de StudiesAdvisor.net

 

Comme toutes les branches de l’informatique, le développement Web et mobile est en mouvance permanente. Les langages et logiciels évoluant à une vitesse vertigineuse, les étudiants et professionnels du secteur se doivent d’être en veille constante sur les nouvelles pratiques. Pas de routine donc dans ce secteur d’avenir. Ainsi, les programmes des licences et bachelors en informatique : développement Web et mobile tentent d’avoir toujours un coup d’avance de manière à permettre aux futurs professionnels du secteur de répondre aux attentes de demain.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

IIM Digital School - 1ère école du numérique