Classement Licence/Bachelor Commerce, Vente et Distribution locale et internationale en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse TOP 10 2023

Découvrez le Classement Licences Bachelors Commerce, Vente et Distribution locale et internationale

1
Euridis Business School Bachelor Vente et Négociation Commerciale Voir la fiche
2
IPAG Business School Bachelor Commerce International Voir la fiche
3
Aix-Marseille Université Licence professionnelle Métiers du Commerce International Voir la fiche
4
ESG Aix-en-Provence Bachelor Commerce et Marketing Voir la fiche
5
IUT d'Aix-Marseille Licence professionnelle Commercialisation de Produits et Services, parcours Action Commerciale Inter-Entreprise Voir la fiche
6
IES Business School Bachelor Vente et Négociation Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
7
Ecole Pratique Bachelor Responsable de Développement Commercial Voir la fiche
8
ESCCOM Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial Voir la fiche
9
ESID Bachelor Commerce International Voir la fiche
10
UFIP Business School Bac + 3 Responsable Marketing & Commerce, spécialisé en Business International Voir la fiche

Actualités

Publication le 07/02/2023 | MAJ le 07/02/2023

Plusieurs jeux de simulation automobile vont débarquer en 2023. La liste inclut entre autres des jeux très plébiscités par les amateurs, mais aussi de nouveaux titres qui permettent de découvrir d’autres aspects des jeux de course. D’autre part, des titres déjà lancés sur le marché feront également l’objet de mises à jour cette année : les fans pourront entre autres jouer sur de nouveaux circuits avec de nouveaux véhicules.

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Découvrez en détail la Licence Commerce, Vente et Distribution locale et internationale

Le Bachelor Commerce, vente et distribution locale et internationale dispensé par les écoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur se caractérise par sa forte dimension professionnalisante. Cette formation de niveau bac+3 combine enseignements théoriques et pratiques sur terrain afin de professionnaliser les étudiants et favoriser leur insertion rapide dans le monde du travail.

Nombreux sont les étudiants à vouloir intégrer une formation commerciale après le baccalauréat. Le Bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse constitue un formidable tremplin pour atteindre ses objectifs. Pourquoi ce cursus ? Quels avantages en escompter ?

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les enseignes commerciales et de la grande distribution doivent redoubler d’effort pour maintenir de bonnes performances sur la durée.

Le bachelor commerce et vente délivre les connaissances et compétences clés pour intervenir dans ce secteur fortement concurrentiel.

Transdisciplinaire, cette formation couvre plusieurs domaines – vente, négociation, marketing, gestion de la relation client, etc. – afin de préparer des talents commerciaux efficaces et polyvalents.

Dans le cadre du programme de ce bachelor, les étudiants seront initiés :

- aux techniques de vente et à la négociation commerciale ;

- à l’élaboration du plan d’action commerciale ;

- à la gestion des stocks et de l’approvisionnement ;

- à la gestion de Ressources Humaines ;

- à la conduite de projet ;

- ou encore à la gestion de portefeuille.

Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels et managers en activité, lesquels interviennent aussi au cours de conférences et workshops avec les étudiants.

Les stages sont une composante essentielle de la formation Bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale.

Ces stages, en entreprise ou à l’international, offrent l’occasion de mettre en pratique les acquis théoriques, mais également de confronter les étudiants aux réalités du terrain.

Autre aspect intéressant de cette formation : des sessions spéciales dédiées au développement des soft skills des étudiants.

Dans la plupart des écoles de commerce de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, le Bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale peut être effectué en alternance, en deuxième ou troisième année, sous forme de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation.

Pour intégrer la première année du bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale dans les écoles en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat, peu importe la filière (général, technologique ou professionnel), ou d’un diplôme équivalent reconnu en France.

Pour candidater, deux options s’offrent aux étudiants :

- soit directement auprès de l’établissement cible ;

- soit via la plateforme numérique ParcourSup.

Généralement, les candidats sont sélectionnés sur la base de la qualité de leur dossier, avec éventuellement un entretien oral de motivation et/ou un concours avec des épreuves écrites.

Par ailleurs, les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 tel qu’un BTS Commerce International ou un BUT vente ont la possibilité de candidater directement pour la troisième année du bachelor.

Le bachelor commerce, vente et distribution locale et internationale ouvre de réelles opportunités de carrière dans des secteurs aussi variés que la grande distribution, les entreprises de e-commerce, banque-finance, assurance et comptabilité ou encore les réseaux de boutiques.

Selon les statistiques, il faut moins de 6 mois aux jeunes diplômés pour signer leur premier contrat de travail.

Les possibilités d’emploi après l’obtention d’un Bachelor spécialité commerce, vente et distribution locale et internationale en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse sont particulièrement vastes :

  • Chef de rayon ;
  • Chef de secteur (développement des ventes d’un secteur) ;
  • Responsable de magasin/d’agence ;
  • Attaché commercial/Conseiller bancaire ;
  • Conseiller en assurances ;
  • Assistant export ;
  • Brand manager ;
  • Responsable logistique ;
  • Responsable des achats/de l’approvisionnement ;
  • Contrôleur de gestion
  • Business developer ;
  • Etc.

En début de carrière, les salaires oscillent entre 25 000 et 35 000 € bruts par an, en fonction du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.