Classement Licence Entrepreneuriat & Création d'entreprise
TOP 10 2021

Découvrez le classement Eduniversal des licences Entrepreneuriat & Création d'entreprise

FILTRE

1. ESDES Lyon Business School

Bachelor - Entrepreneuriat et développement des affaires

2. INSEEC BACHELOR

Bachelor Entrepreneuriat & Franchise

3. Cnam

Licence professionnelle Manager et développer une TPE

4. IPAG Business School

Bachelor Entrepreneuriat et Innovation

5. IAE Lille University School of Management

Licence professionnelle Entrepreneuriat, parcours Création Reprise Transmission Développement

6. IUT Sénart-Fontainebleau - Université Paris-Est Créteil

Licence Professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat/ Créateur d'activités d'innovations

7. École W

Bachelor Entrepreneuriat & Innovation

8. CY IUT de Cergy-Pontoise

Licence professionnelle Management et gestion des organisations parcours Entrepreneuriat en TPE

9. IUT Poitiers Niort Châtellerault - Université de Poitiers

Licence professionnelle Entrepreneuriat et management de projet

10. IUT Louis Pasteur - Université de Strasbourg

Licence professionnelle Management et Entrepreneuriat dans l'Espace Européen

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Choisir une licence ou un bachelor en Entrepreneuriat & Création d'entreprise - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur de l’ Entrepreneuriat & Création d’entreprise

La France est un pays favorable à la création d’entreprise et ces dernières années les chiffres nous le prouvent. En 2019,  plus de 815 000 entreprises ont été créés, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à 2018. 

En particulier, les secteurs du Green Business et du Made in France sont très porteurs et beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer en créant leur entreprise.  L’arrivée de nouvelles formations en Entrepreneuriat et Création d’entreprise encouragent les étudiants à se lancer dans cette voie. C’est pour cette raison qu’en 2020/2021, le Classement Eduniversal des Meilleures Licences, Bachelors & grandes écoles accueille un nouveau Top 10 en Entrepreneuriat & Création d’entreprise.

 

int_roue Licences et Bachelors en Entrepreneuriat & Création d’entreprise

En choisissant une Licence ou un Bachelor en Entrepreneuriat, les étudiants devront appréhender une multitude de sujets pour créer leur entreprise : droit, gestion, management, finance ou ressources humaines, les formations proposent également d’étudier les bases en marketing et communication. 

Si elles partagent beaucoup d’enseignements, les Licences et Bachelors en Entrepreneuriat & Création d’Entreprise proposent également une spécialisation en dernière année, pour approfondir certains domaines de l’entrepreneuriat : l’entrepreneuriat social, les e-entreprises ou encore l’économie verte.

 

int_malette Travailler dans le secteur de l’Entrepreneuriat & Création d’entreprise

Travailler dans le secteur de l’Entrepreneuriat et Création d’entreprise demande une grande disponibilité et beaucoup de flexibilité. En perpétuel expansion et évolution, ce secteur est très porteur parce qu’il bénéficie de l’investissement de ses entrepreneurs.

Les débouchés en tant que diplômé en Entrepreneuriat ne sont pas obligatoirement la création d’entreprise ou le conseil en création d’entreprise. De plus en plus d’étudiants en Bachelors peuvent intégrer une entreprise ou des cabinets où ils pourront mettre à profit tout ce qu’ils ont appris. Ils peuvent aussi continuer leurs études dans une grande école ou en Master pour approfondir ou élargir leurs connaissances.

 

int_oeil L'Oeil du spécialiste : Pourquoi faire une Licence en Entrepreneuriat ?

Selon Imane Vernhes, Responsable de la Licence Métiers de l’Entrepreneuriat de l’IUT Créteil/Vitry “Aujourd'hui l’entrepreneuriat recouvre des situations professionnelles très diverses allant de la création et la reprise d’entreprise à l’entrepreneuriat social notamment dans des structures associatives. Face à une réalité professionnelle en perpétuelle mutation , il est nécessaire de former des étudiants avertis, agiles, responsables et sachant manager leurs équipes et relever des défis. Les enjeux  d'une telle formation sont d'apprendre à observer, analyser, communiquer et prendre les décisions qui s’imposent. Les étudiants en faisant le choix de  cette voie, pourront surtout  appréhender la réalité du leadership et les grandes lignes de la structuration d’un projet dans sa dimension économique, financière et sociale.

Cette licence tournée vers les Métiers de l'Entrepreneuriat ouvre la porte aux différentes opportunités professionnelles du secteur, en tant que dirigeants de petites entreprises, créateurs de TPE, repreneurs d’entreprises, dirigeants petites structures, chargés d’affaires dans les établissements consulaires et tous les organismes publics et privés qui accompagnent les entrepreneurs."

 

int_podium Le classement des licences et bachelors en Entrepreneuriat & Création d’entreprise

En 2021, le nouveau Top 10 en Entrepreneuriat & Création d’entreprise est ouvert par le Bachelor Entrepreneuriat et Développement des affaires de l’ESDES. Il est suivi du Bachelor Entrepreneuriat et franchise de l’INSEEC et de la Licence professionnelle Manager et développer une TPE-PME du CNAM, respectivement en 2nde et 3ème position. 


L’Ecole W fait son entrée au classement en 7ème position avec son Bachelor Entrepreneuriat tout comme la Licence professionnelle Management et Entrepreneuriat dans l'Espace Européen de l’IUT Louis Pasteur qui clôt ce classement.

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Entrepreneuriat & Création d'entreprise se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?