TOP 15 2016-2017
Licence Transports, Achats & Logistique

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Interview de Didier PACARY

Responsable Pédagogique Bachelor Responsable Logistique du Groupe FIM

La logistique est avant tout une affaire de méthode et de bon sens. Elle consiste à organiser la circulation des flux de marchandises d’une entreprise depuis les approvisionnements en matières premières jusqu’à la livraison des produits finis vers le client final. Le responsable logistique doit nécessairement composer avec une multitude d’acteurs internes et externes à l’entreprise.

 

Au-delà de son sens aigu du service au client et de l’organisation, le logisticien doit faire preuve d’esprit de synthèse et d’analyse. Situé au carrefour des fonctions de l’entreprise, il doit privilégier la communication et la souplesse pour  concilier des intérêts parfois divergents.

 

Reconnue comme levier de croissance pour nos entreprises et nos territoires, la fonction logistique doit maintenant relever un double défi :

-inventer de nouveaux circuits d’approvisionnement et de distribution afin de conjuguer le triptyque coût-qualité-délai  et la protection de l’environnement,

-faciliter le déploiement du concept d’Internet physique et d’une logistique connectée.

 

Ce sont deux formidables challenges qui pourront être proposés aux candidats qui voudront s’orienter vers cette fonction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?