TOP 20 2015-2016 - Management International

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires / Recevoir un dossier de candidature

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Dr. Cyrille MANDOU
Directeur du Programme Bachelor de Montpellier Business School

Le management international s’entend par l’appréhension des modes de gestion, des échanges internationaux et des rapports import-export avec les différents pays du globe.

 

Qu’ils soient dispensés à l’université, ou bien en école de management, les cursus liés à la gestion internationale se devront d’apporter à l’étudiant la connaissance de l’approche interculturelle des acteurs et marchés internationaux et lui permettre d’accéder à la maitrise de l’anglais .

 

L’acquisition de compétences plus généralistes, comme la gestion d’équipes, est également indispensable en ce que le management international s’applique à l’ensemble des fonctions de l’entreprise : marketing, ressources humaines, gestion de projets, fonctions financières…

 

Enfin, lorsque vous candidatez à un diplôme de management international, renseignez-vous sur les possibilités de stages et/ou d’études à l’étranger. Les relations avec vos collègues étrangers et, plus généralement, l’approche des relations entre zones géographiques vous seront bénéfiques.

 

Le suivi de l’un de ces cursus vous ouvrira les portes d’une poursuite d’études spécialisées ou bien d’une insertion professionnelle à des postes de cadres intermédiaires dans des secteurs porteurs comme celui des achats, de la logistique ou bien du commerce international.