TOP 10 2016-2017
Licence Mode

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Interview de Jean-Marc Chauve

IFA Paris Fashion & Image Director

Une récente étude montre que lindustrie de la mode au sens large représente un chiffre daffaire de 150 Milliards deuros et génère 580000 emplois directs. La mode constitue donc un secteur économique majeur en France, mais tout à fait spécifique parce qu’il se situe entre art et industrie. Il repose sur un renouvellement extrêmement rapide de ses produits, dont l’attractivité repose sur l’esthétique et la tendance.

 

Les métiers de la conception et du style (de styliste à directeur artistique) y tiennent donc une place cruciale. Ce sont des métiers de passion qui exigent créativité, curiosité, capacité à appréhender rapidement les changements de société, ainsi qu’une parfaite connaissance technique du vêtement et une maîtrise des nouvelles technologies.

 

La mode offre également de très nombreux postes dans le marketing, la distribution et la communication, mais qui doivent sadapter aux particularités du secteur.

 

C’est une industrie complètement internationalisée, avec de nombreux débouchés à l’étranger, en particulier dans les marchés émergents. La France restant le pays leader de la mode, une formation dans une école française constitue un atout partout dans le monde, à condition de parfaitement maîtriser l’anglais.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?