Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) classement des licences

www.neoma-bs.fr

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) classement de ses licences: L'école

NEOMA Business School est une Grande École de commerce française. Elle naît en 2013 de la fusion de Rouen Business School et de Reims Management School, décidée par les Chambres de Commerce et d'Industrie des deux villes. Cette fusion se fait dans le but d’affronter plus frontalement la concurrence internationale et l’augmentation du nombre d’étudiants de niveau licence et master de ces deux Business School. L’école propose des formations allant du bac +3 (licence) au doctorat, en passant par le master, sur trois campus : Reims, Rouen et Paris. Elle est organisée autour de six départements académiques : Finance ; Marketing ; Systèmes d’information, Supply chain management et aide à la décision ; Stratégie et entrepreneuriat ; Hommes et organisation ; Comptabilité, contrôle et affaires juridiques.


NEOMA Business School possède les trois accréditations qui distinguent les meilleures écoles de management dans le monde, à savoir : l’AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business), l’EQUIS (European Quality Improvement System) et l’AMBA (Association of MBAs). Ces résultats sont en partie dûs au fait que l’école dispose de 160 professeurs permanents, et parmis eux 62% d’enseignants-chercheurs internationaux et 95% d'enseignants-chercheurs titulaires d'un PhD ou d'un doctorat. Le réseau de l’école comprend également 1 600 intervenants professionnels. On compte aussi dans ce réseau 300 partenaires internationaux et 200 partenaires professionnels. NEOMA accueille 9 500 étudiants de niveau licence ou master, de plus de 100 nationalités différentes, avec plus de 59 500 diplômés basés dans 120 pays et présents dans tous les types d’entreprise.

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) est présente dans le Classement Eduniversal.

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) classement de ses licences: Un écosystème

NEOMA Business School considère son réseau international comme une clef de sa stratégie. Ses partenariats internationaux sont encadrés par des accords détaillés. Ils évoluent régulièrement afin d’assurer que les parties prenantes, qu’il s’agisse de professeurs ou d’étudiants, puissent s’épanouir et s’inscrire dans une expérience positive. NEOMA s’assure de la pérennité de ces partenariats par des visites et des contacts réguliers, qui permettent également de réévaluer leur pertinence. 

 

Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes. L’accord d’échange permet l’échange académique d’étudiants de niveau licence ou master avec le partenaire. Il comprend l’ensemble des aspects administratifs liés à l’échange, comme le contenu du programme concerné ou encore les frais de scolarité. L’accord de double-diplômes permet la mise en place de programmes communs avec le partenaire. L’accord d’échange de professeurs donne l’opportunité au corps professoral de participer à de courts échanges avec l’établissement partenaire, afin d’y réaliser des activités de recherche ou d’enseignement. Enfin, l’accord d’alliance stratégique multi-partenaires permet à deux partenaires ou plus d’établir des objectifs communs, tout en conservant leur indépendance.


Autre élément clef de la stratégie de NEOMA, son réseau de diplômés est l’un des plus grands du pays avec plus de 59 000 alumni, présents en France et dans le monde entier. Ces anciens diplômés de niveau licence ou master jouent un rôle primordial dans le développement et la gouvernance de l’école, en participant aux réflexions stratégiques, en organisant des évènements ou en s'engageant dans la Fondation. Il peuvent aussi intervenir dans les cours ou dans les jurys d’admission, ou encore de proposer des offres de stage, d’apprentissage et d’emplois.

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) classement de ses licences: Sa vie étudiante

NEOMA Business School est répartie entre trois campus : Reims, Rouen et Paris. Le campus de Reims est situé à dix minutes du centre-ville et des gares TGV. Il est doté d’un équipement pédagogique de premier plan, avec une salle de simulation, une salle des marchés, des locaux associatifs, des espaces de vie étudiante, etc. De nombreuses manifestations sont organisées sur le campus, permettant aux étudiants de niveau licence et master, ainsi qu’aux habitants de la ville de participer gratuitement à des échanges culturels politiques, économiques ou sociaux.

 

Le campus de Rouen se situe dans un espace boisé de sept hectares. Tout comme celui de Reims, ce campus est doté d’un équipement pédagogique de premier plan, avec salle des marchés, locaux associatifs, espaces de vie étudiante... Il est situé à dix minutes du centre-ville, à quinze minutes de la gare, à heure quinze de Paris et à une heure des côtes normandes. Le campus abrite tous les jours des manifestations ouvertes à des publics variés, qu’il s’agisse de conférences, de débats ou de colloques.


Le campus de Paris est quant à lui dédié à la formation continue. Il est situé au cœur de la capitale, dans le 9e arrondissement. Avec plus de 1 500m², ce campus se veut moderne et agréable. Il est constitué d’amphithéâtres lumineux, de salles de cours à taille variable et de box de travail individuels. Là aussi, le campus accueille régulièrement des rencontres, des conférences et des débats, organisés par NEOMA Business School et son association de diplômés d’anciens élèves de niveau licence et master.

Cette diversité d'activités de Neoma Business School (anciennement Rouen Business School), est mise en avant par le classement Eduniversal

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) classement de ses licences: Ses licences classées

Pas moins de cinq formations de NEOMA Business School se placent cette année dans nos classements. Parmi elles, on compte deux progressions, trois TOP 5 et un TOP 10. Les formations de NEOMA Business School se distinguent tout particulièrement en Éco-Gestion, Commerce et Management où trois de leurs programmes sont classés.

En Eco-Gestion, Commerce & Management, le Global BBA de NEOMA conserve en 2021 la 5e position du classement Management International, tandis que le programme CESEM passe à la 12e place du même classement. Le Bachelor in Retail Management - ECAL (BRM - ECAL) conserve sa première place du podium du classement Négociation, Vente, Commerce, Distribution


En Grandes Ecoles de Commerce, le programme TEMA - Innovation & Digital Management de NEOMA Business School passe cette année à la 2e place du classement Ecoles de Commerce - Post-Bac. Enfin, le Programme Grande École passe en 12e place du classement Ecoles de Commerce - Post-Prépa.

Neoma Business School (anciennement Rouen Business School) est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

Découvrez le classement des licences 2021 de Neoma Business School (anciennement Rouen Business School)

FILTRE

5. NEOMA Business School

Global BBA

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?