Un comité scientifique chargé d’évaluer le travail de l'Agence EEA (Eduniversal Evaluation Agency)

Ce comité scientifique a longtemps été composé de représentants français du monde de l’entreprise, de la presse, des RH et du Ministère de l’Education nationale ou du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Après avoir travaillé pendant 9 ans sur la méthodologie des Classements Eduniversal et avoir atteint une certaine maturité, le comité français a évolué pour devenir mondial.

Ainsi, deux fois par an, un comité composé de 9 membres indépendants représentant chacun une zone géographique mondiale (Africa, Central Asia, Eastern Europe, Eurasia & Middle-East, Far Eastern Asia, Latin America, North America, Oceania, Western Europe) et d’un membre chargé spécifiquement des classements « masters » se réunit pour travailler sur la méthodologie utilisée par Eduniversal pour réaliser ses classement français mais aussi pour réaliser ses classements mondiaux « Eduniversal Masters Ranking » (www.best-masters.com) et « Eduniversal Ranking » (www.eduniversal-ranking.com).

Objectifs du Comité Scientifique :

- Exercer un contrôle a posteriori de la méthodologie des Classements Eduniversal ;

- Apporter des idées pour améliorer les méthodes employées ;

- Préconiser des changements pour augmenter la pertinence des critères utilisés ;

- Proposer toute évolution qui serait bénéfique à la méthodologie des classements.

Plus d'information sur notre Comité Scientifique : https://eduniversal-ranking.com/methodology/international-scientific-committee.html

Actualités

Publication le 27/01/2023 | MAJ le 27/01/2023

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement passe par l’utilisation de solutions technologiques visant à améliorer l’efficacité du processus et les performances des équipes qui assurent les tâches relatives aux achats, à la logistique et au transport. Spécialiste français de l’édition de WMS, SAVOYE est considérée comme une référence mondiale dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En effet, cette entreprise concentre ses efforts dans la conception et le développement des solutions adaptées au supply chain et aux opérations logistiques de ses clients à travers le monde.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face aux défis majeurs auxquels notre société digitalisée fait face, soutenir les projets innovants dans la Tech est indispensable. C’est dans cet esprit qu’est née la Tech Forward, incubateur des entrepreneurs engagés dans ce domaine. L’outil résulte du partenariat entre l’EDHEC Business School, EURECOM et l’Institut Mines-Télécom.