Classement Licence Technology & Management
TOP 5 2021

Découvrez le classement Eduniversal des licences Technology & Management

FILTRE

1. Institut Mines-Télécom Business School

Bachelor Management & Nouvelles Technology

2. ESILV

Bachelor Technologie & Management - en partenariat avec l'EMLV

3. ICD Business School / EPF

Bachelor Digital et Stratégies d'Entreprise

4. IAE Gustave Eiffel - Campus de Créteil - Université Paris-Est Créteil & Université Gustave Eiffel

Licence Informatique et Management

5. EX-AEQUO IONIS School of Technology and Management

Pré-MSc IONIS-STM

5. EX-AEQUO ISIT

Bachelor International Communication Management & Creative Technology (partenariat avec EFREI Paris)

Choisir une licence ou un bachelor en Technology & Management - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur Technology & Management

Depuis quelques années, les technologies sont largement présentes au sein des entreprises et  sous différentes formes, matériellement ou numériquement. Les entreprises ont donc un besoin grandissant en gestion des technologies et en particulier en Management. Face à ces besoins, de plus en plus d’écoles proposent des Bachelors en Technology & Management. 

C’est pour cette raison que le Classement Eduniversal des Meilleures Licences, Bachelors et grandes écoles ouvre en 2021 un nouveau top, le Top 5 Technology & Management.

 

int_blocnote Licence/Bachelor en Technology & Management

Chaque licence ou bachelor Technology & Management dispose de son propre programme. Toutefois, on trouve généralement un socle d’enseignements scientifique et technique qui repose sur la programmation et la connaissance des outils informatiques.  La gestion d’entreprise et le management y occuperont également une place importante parmi les enseignements, souvent couplés avec des projets de groupe pour développer vos soft skills. 

Etre titulaire d'une licence ou bachelor en Technology & Management offre de nombreuses perspectives de carrières. Parmi les débouchés du secteur, les postes en entreprises sont les plus convoités, en tant que Manager, ou responsable Développement. Il est également possible de continuer dans une Ecole de Management ou en Digital.

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en Technology & Management ?

Selon Denis Guibard, Directeur de l’IMT : “Les entreprises font face depuis 15 ans à une accélération sans précédent des innovations technologiques. Toutes ces transformations nécessitent des compétences de gestion de projet ET de compréhension des technologies:  au-delà du choix de la plateforme techno, il faut conduire le projet, l'expliquer, faire adhérer, former, transformer les process, les systèmes d'information, les modèles de revenus... C'est un exemple qui se retrouve dans tous les métiers et dans tous les secteurs d'activité, du luxe à l'industrie lourde en passant par le tourisme et le cinéma.

Aujourd'hui les entreprises recherchent des jeunes diplômés qui maîtrisent leur métier mais surtout qui comprennent l'innovation, notamment le numérique. Les ingénieurs le maîtrisent, mais ne sont pas orientés "business" : ils ne peuvent très souvent pas traduire ce qu'une technologie peut apporter dans l'entreprise, comment elle risque de remettre en question son business model et comment on doit anticiper des ruptures, ou accompagner des adaptations. 

Savoir parler numérique et business, savoir conduire des projets à dimension technologique, est une compétence RARE. Dans ce cas, l'insertion est garantie et la progression professionnelle est souvent rapide !”

int_podium Le classement des licences et bachelors en Technology & Management

En 2020, l’Institut Mines Télécom Business School ouvre ce nouveau Top 5 avec son Bachelor Management & Nouvelles Technologies, suivi du Bachelor Technology & Management de l’ESILV et du Bachelor Business & Technology « Future Innovators » de l’ICD Business School, en partenariat avec l’EPF.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?