Le mot de
OCCRE Thierry
Bachelor Bsc Informatics ou BSc Applied Mechanical Engineering

Junia


Bachelor Bsc Informatics ou BSc Applied Mechanical Engineering

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Formation dispensée par une école d'ingénieurs / école d'ingénierie
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage
  • CTI, CGE, EESPIG

Le mot de OCCRE Thierry

Directeur général Junia


Junia, école des transitions, contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre. La grande école d’ingénieurs Junia porte 8 cycles préparatoires, 3 programmes “grande école” HEI, ISA et ISEN, des activités de recherche et des services aux entreprises. Junia compte 5 000 étudiants (dont 615 apprentis) et 450 collaborateurs répartis sur 4 campus : Lille (depuis 1885), Bordeaux, Châteauroux et Rabat.

Reconnue par l’État sur ses missions d’enseignement supérieur, Junia est labellisée EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Junia est membre de l’Université Catholique de Lille réunissant 34 600 étudiants, 5 facultés, 20 grandes écoles et instituts, 217 filières de formation.

Forte d'une expérience de plus de 130 ans, la grande école JUNIA a pour ambition de former des ingénieurs tant aux technologies de pointe, qu'à la gestion de l'entreprise, engagés dans la vie économique, éthiques et responsables et dotés d'une capacité à innover et à entreprendre. 

NOTRE CYCLE PREPARATOIRE INTERNATIONAL

Un parcours en 3 ans, ouvert aux candidats français et internationaux. Les cours se déroulent 100% en anglais : sciences, formation humaine, gestion de projets, introduisant un peu plus de spécialisation informatique ou mécanique en 2e année. Ce parcours propose une mobilité en troisième année à l'international pour y obtenir le Bachelor BSc Mécanique ou le Bachelor BSc Informatique d'une de nos universités partenaires à l'international. S’en suit un retour en France pour une poursuite d’études à HEI ou ISEN Lille, pour obtenir un diplôme d’ingénieur.

2 ANS EN FRANCE, EN ANGLAIS

Les deux premières années sont dispensées entièrement en anglais, en France dans les locaux de Junia. La première année permet à l’étudiant de construire un socle de connaissances et de compétences (sciences, formation humaines, gestion de projets).

La deuxième année consolide ce socle et introduit des modules plus spécialisés en informatique ou mécanique, pour acquérir les prérequis avant d'accéder au Bachelor.

1 AN DANS UNE UNIVERSITE PARTENAIRE A L'INTERNATIONAL

L’étudiant réalise sa troisième année dans une de nos universités partenaires, à l’issue de laquelle il peut obtenir le diplôme Informatics BSc ou Applied Mechanical engineering BSc.

UNE POURSUITE D’ÉTUDES POUR UN DIPLÔME D’INGÉNIEUR FRANÇAIS

L’étudiant a ensuite la possibilité de rejoindre les écoles d’ingénieurs HEI ou ISEN Lille pour 2 ans afin d'obtenir le diplôme d'ingénieurs HEI ou ISEN, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

Thierry Occre, Directeur général Junia

 

 

FILTRE

Junia

Bachelor Bsc Informatics ou BSc Applied Mechanical Engineering

G. BS : école de management spécialisée secteur du Jeu Vidéo

Bachelor Management Jeux Video et Esport

G. TECH : école d'informatique spécialisée Jeux Vidéo

Bachelor développeur informatique option Jeu Vidéo

STUDI

Bachelor Immobilier

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?