Le mot de

Bachelor Management spécialité Finance

ESLSCA Business School Paris


Bachelor Management spécialité Finance

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Formation dispensée par une école de commerce
  • Durée de la formation : 1 an
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage
  • AACSB / EFMD

Le mot de


Chères étudiantes, Chers étudiants ayant choisi la spécialisation Bachelor Finance,

 

La finance vous passionne et vous souhaitez en faire votre métier ?

Grâce au Bachelor finance vous allez acquérir les savoirs et les savoirs être qui vous permettront de développer vos compétences et attitudes pour exercer un métier financier. 40% des cours sont directement dédiés à la finance et complétés par un tronc commun. Cette anné de spécialisation Bachelor Finance vous permettra d’intégrer un MBA spécialisé en trading, finance ou autre.

Durant votre cursus, vous aborderez, entre autres, les thématiques suivantes :

1 - Vie de l’entreprise

Initiation à la vie de l’entreprise, les grandes fonctions, Les grands agrégats : Revenu, investissement, consommation, chômage, inflation etc…; les grandes écoles de pensée en lien avec des cas ou pays actuels ; Comportement des agents économiques et le marché : Consommateurs, ménages, entreprises …, droit des sociétés, commercial, social, international ; Gouvernance, RSE, cyber, fiscalité, stratégie, business plan, entrepreneuriat, culture transverse etc…

2 – Développement personnel :

Intégration, structurer sa pensée, projet Voltaire, Développement personnel, écouter et convaincre, réseau digital & pack office, improvisation, techniques de ventes, gestion de projet, leadership, mener une réunion, sociologie des organisations, projet personnel,

3 – Anglais & associations

Vous avez une activité associative qui compte dans votre obtention du diplôme et qui vous permet de mener à bien des projets dans un travail de groupe, avec un budget, comme une petite entreprise.

4 – Finance 

Initiation à la finance, comptabilité générale, analytique, contrôle budgétaire, contrôle de gestion, clôture, analyse financière, crédit management, analyse financière, risque et contrôle, choix d’investissement, trésorerie, métiers de l’assurance et de la banque, financements, contrôle interne, initiation à la valorisation d’entreprise, aux marchés financiers

De plus vous devrez présenter un mémoire de fin d’étude sous forme d’un business plan d’une entreprise ou sur votre start-up incubée en 3ème année.

 

Si vous souhaitez comprendre la finance d’entreprise, devenir autonome et être prêt à intégrer le mode professionnel ce programme est pour vous !

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?