Message du directeur
Programme Grande École
Prix de l'Innovation
École Hexagone

École Hexagone


Programme Grande École

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Formation dispensée par une école spécialisée
  • Durée de la formation : 5 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Niveau d'entrée : Bac +3
  • Diplôme de sortie : Bac +5
  • Stage
  • Formation dispensée en alternance
  • ISO 9001 & Qualiopi

Le mot de DHÉRINES Sébastien

Président


L’École Hexagone, École Supérieure d’Informatique, est à bien des égards différente de ses consœurs. D’abord dans sa signature pédagogique qui limite à 18 le nombre d’étudiants par classe en Cycle Préparatoire, ce qui permet à toutes et tous d’être véritablement accompagnés par ses formateurs et de bénéficier d’un véritable suivi. Cette signature pédagogique se traduit également par des heures de sport nécessaires pour se vider la tête, des séances optionnelles d’ostéopathie permettant de corriger la posture face à l’ordinateur, des séances optionnelles de yoga permettant de se recentrer sur soi-même et terminer chaque semaine sur une note positive. Le bien-être de l’étudiant est fondamental pour sa réussite académique.

Par ailleurs, l’École Hexagone est la seule école œuvrant en faveur de la souveraineté numérique française et européenne. Si les technologies américaines telles que Microsoft ou RedHat sont étudiées, les technologies françaises de pointe sont aussi intégrées dans les cursus afin de valoriser la R&D tricolore, et permettre d’assurer vos futurs emplois à forte valeur ajoutée dans l’Hexagone. Nous travaillons en étroite collaboration avec Stormshield (cyber-sécurité, filiale d’Airbus), 3DS Outscale (cloud, filiale de Dassault Systèmes), etc.

L’École Hexagone complète son dispositif avec l’ouverture de ses Campus à travers le monde, dans des pays et régions particulièrement dynamiques, telles que le Moyen-Orient et l’Afrique.

Cette approche globale, où nos étudiants apprennent à évoluer dans un éco-système humain, autant que technologique, ne s’affranchit bien sûr pas de l’acquisition de fondamentaux solides en mathématiques et algorithmique. Ni bien sûr d’un corps professoral de premier plan, issu lui aussi du monde de l’entreprise. Ni de partenaires technologiques prestigieux, acteurs mondiaux et leaders français dans leur domaine. Pour que nos étudiants d’aujourd’hui, ingénieurs demain, puissent maîtriser au mieux leur environnement. Tous leurs environnements.

Sébastien d'Hérines s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

FILTRE

Alternis Business School

Bachelor Alternis BS

École Hexagone

Programme Grande École

STUDI

Bachelor Python

Paris School of Technology and Business

Bachelor Technology and Business

ESLSCA Business School Paris

Bachelor Worldwide

Excelia

Bachelor of Science (BSc) Gestion Santé & Bien-Être (Bac+3)

UniLasalle

Bachelor en Sciences et Ingénierie Agriculture, Numérique et Technologies Embarquée

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?