Classement Licence Luxe TOP 10 2023

Découvrez le Classement Licences Luxe Eduniversal

1
Sup de Luxe Bachelor Luxe Voir la fiche
2
Ecole Internationale Tunon Bachelor Luxe Voir la fiche
3
ESGCI Bachelor Marketing et Commercial du Luxe (en partenariat avec ESG Luxe) Voir la fiche
4
ABS Paris - American Business School of Paris Bachelor in Fashion & Luxury Retail management Voir la fiche
5
ISG Luxury Management Bachelor Luxury Management Voir la fiche
6
Elysées Marbeuf Bachelor Marketing du Luxe Voir la fiche
7
INSEEC Bachelor Luxe Voir la fiche
8
Ecole Conte Bachelor Marketing du Luxe Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
9
IPAG Business School Bachelor Management du Luxe Voir la fiche
10
ESG Luxe Bachelor Luxe - Responsable Marketing et Commercial Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 07/02/2023 | MAJ le 07/02/2023

Plusieurs jeux de simulation automobile vont débarquer en 2023. La liste inclut entre autres des jeux très plébiscités par les amateurs, mais aussi de nouveaux titres qui permettent de découvrir d’autres aspects des jeux de course. D’autre part, des titres déjà lancés sur le marché feront également l’objet de mises à jour cette année : les fans pourront entre autres jouer sur de nouveaux circuits avec de nouveaux véhicules.

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

C’est désormais officiel. La nouvelle plateforme unique d’information et de gestion du processus d’inscription pour les masters va s’appeler… « Mon Master ». Accessible en ligne depuis le 1er février, cet outil remplace le portail « Trouver mon master ». Le calendrier s’étale du 22 mars prochain jusqu’au mois de septembre.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

C’est désormais officiel : le campus Digital College en Guadeloupe ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et africaines, le réseau d’écoles de marketing poursuit son développement avec ce tout nouveau site implanté en outre-mer. Formation en alternance, procédure d’admission, débouchés… focus sur les caractéristiques de l’offre Digital College en Guadeloupe.

Découvrez les Avis sur les Licences Luxe StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur la Licence Luxe ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur licence Luxe et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Licences Luxe

Découvrez en détail la Licence Luxe

Même si les acteurs du luxe français sont leaders sur le marché mondial, la concurrence internationale accrue et la digitalisation forcée ont poussé ces derniers à évoluer et à s’adapter rapidement.

De profondes modifications dans le mode de consommation du luxe ont par exemple poussé la création de plateformes d’e-commerce dédiées, alors que le haut de gamme se caractérisait jusqu’alors par la qualité de son service humain.

En observant le rajeunissement de sa clientèle et l’expression d’autres attentes par rapport aux clients plus traditionnels, les acteurs du luxe n’ont pas manqué de revoir leur stratégie de développement et d’être à l’affût de diplômés à même de faire évoluer l’activité et de pallier la concurrence. 

Consacré plus grand marché du luxe au monde, le luxe français est un secteur florissant où les quelque 165 000 personnes qui y travaillent voient chaque jour leurs rangs se remplir davantage. Et pour cause, ce secteur ne s’est jamais aussi bien porté, en France comme à l’international.

Les moyens importants des entreprises du haut de gamme leur permettent de recruter et de former en grand nombre les profils les plus prometteurs afin de se doter des meilleurs professionnels. Car il ne faut pas oublier que, dans l’industrie du luxe, l’excellence prévaut.

Si dans un premier temps, ce milieu semble fermé et opaque, à ne s’ouvrir qu’à un petit nombre de passionnés, il s’avère qu’il regroupe de nombreuses réalités et offre des débouchés très différents. Le luxe peut en effet recouvrir des domaines aussi différents que la mode, l’hôtellerie, les services, la joaillerie, l’automobile, l’horlogerie, le tourisme, la gastronomie ou encore le cosmétique… 

Outre les métiers dits « de main » ou métiers d’art, par essence très spécialisés, les entreprises du luxe font appel à un large éventail de métiers !

Car les savoir-faire du haut de gamme tournent aussi bien autour de l’artisanat et la création des produits que des techniques de vente et de promotion, ou encore des questions de distribution. Comme toutes les autres, les entreprises du luxe ont des besoins qui dépassent leur cœur de métier et les portes d’entrée à ce secteur sont nombreuses.

Que vous souhaitiez vous spécialiser en achat et logistique, en marketing ou en management du luxe, il existe un grand nombre de licences et bachelors aptes à vous former aux subtilités de ce secteur qui vous confrontera à des produits de grande valeur ainsi qu’à une clientèle fortunée.

Le luxe est par essence un secteur tourné vers l’international. Ainsi, être formé au management interculturel et disposer de compétences linguistiques solides sont deux atouts non négligeables pour celui ou celle qui espère y faire carrière.

Les plus grandes sociétés de luxe françaises sont toutes distribuées dans le monde entier ; il est donc possible, voire même inévitable, d’être en contact avec l’international, et ce, sans avoir à quitter la France.

Cependant, les entreprises étrangères du luxe apprécient tout particulièrement les diplômés français pour leur savoir-faire. Dans le cas où la mobilité ne vous fait pas peur, n’hésitez donc pas à envisager une carrière à l’étranger.

Thibaut de La Rivière, Directeur de Sup de Luxe, offre son analyse de professionnel quant à l’avenir du secteur et à ses évolutions : 

Le business du luxe a particulièrement bien affronté la période de pandémie mondiale et vient de prouver sa bonne santé économique avec un résultat au 1er semestre 2021 supérieur à celui de 2019 (avant Covid).

Le luxe et son business ont toujours su s'adapter aux aléas de la vie et des sociétés et repartir toujours plus fort car un objet de luxe est avant tout le plaisir, l'identité, le supplément d'âme auquel chacun dans le monde aspire.

Les marques et maisons se doivent maintenant de s'adapter à de nouvelles donnes que la pandémie a fait émerger ou affirmer.

Plus que jamais en cette période inédite les marques et maisons vont rechercher de jeunes profils lucides, concrets, imaginatifs, cultivés, ayant le sens du commerce, alertes et adaptables aux cultures mondiales , force de proposition...  pour participer au redéploiement du business.

Ces jeunes sont la génération du rebond.

Le Bachelor Luxe de Sup de Luxe se voit attribuer encore une fois la 1re place. Le Bachelor Luxe de l’École Internationale Tunon fait une belle montée et se positionne juste derrière. Puis en 3e place le Bachelor Management du Luxe de l’ESGCI - en partenariat avec ESG Luxe conserve sa place.

Le Bachelor in Fashion & Luxury Retail management de l’American Business School of Paris entre dans le classement directement à la 4e place.

Plus d'informations : Consultez le Classement des écoles du Luxe de StudiesAdvisor.net.