Le mot de
OLIVIER Eric
Bachelor Game Design

BRASSART, l'école des métiers de la création

4

BRASSART, l'école des métiers de la création


Bachelor Game Design

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Formation dispensée par une école spécialisée
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage
  • Titre « Game Designer » inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), niveau II.

Le mot de OLIVIER Eric

Directeur des Écoles


Depuis 70 ans, BRASSART accompagne ses étudiants vers des métiers d’exception permettant de développer le talent personnel et l’apprentissage technique au service d’une passion : créer. Notre ambition est de permettre à chacun de nourrir et développer un style personnel.

Accompagné par les meilleurs professionnels, pour la plupart en activité (ils sont directeur artistique, designer graphique, infographiste, game designer, animateur 3D ou concepteur VFX), l’étudiant BRASSART développe ses compétences au travers d’ateliers, d’expériences, de travaux de groupe, de stages, en cherchant en permanence la performance. Il peut ainsi choisir, à l’issue de son année préparatoire, le cursus qui lui correspond le mieux parmi un large choix de filières : le design graphique, la création publicitaire, l’illustration, le jeu vidéo, l’animation 3D, la bande dessinée ou bien encore l’audiovisuel.

Les exigences de ces métiers sont élevées, mais nos jeunes diplômés deviennent des références dans les domaines techniques et créatifs. Ils disposent de toutes les cartes pour s’épanouir et s’adapter dans ces univers en perpétuelle évolution.

Avec 13 campus répartis sur toute la France, résultat de son rapprochement avec les écoles ARIES, ESMI et EPIIC au sein du Groupe EDH (un groupe majeur présent dans la communication, le management culturel et le journalisme avec l’EFAP, l’ICART et l’EFJ), l’école BRASSART est devenue une actrice majeure dans la création graphique et la communication digitale. Ses valeurs sont fortes : curiosité, exigence, professionnalisme, performance et bienveillance. Ses formations sont reconnues : certifications, validations et homologations.

Bien former les créatifs de demain, c’est aussi favoriser l’ouverture culturelle et développer leur curiosité. Nos étudiants sont encouragés, pour leurs stages ou leurs premières expériences professionnelles, à regarder vers l’étranger. En complément des dispositifs Campus France et Erasmus auxquels BRASSART participe, ils peuvent s’appuyer sur un réseau de plus de 10 000 anciens, issus de toutes nos écoles, qui constituent un ancrage professionnel de premier rang.

Rejoindre la famille BRASSART, c’est faire d’une passion un métier en se réalisant individuellement tout en partageant des valeurs collectives.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?