Informations détaillées
Bachelor Chef de projet digital
IIM Léonard de Vinci

4

IIM Léonard de Vinci


Bachelor Chef de projet digital

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Formation dispensée par une école spécialisée
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage

Informations détaillées : Bachelor Chef de projet digital

Conditions d'admission

Admissions

  • Niveau requis : Tous les bacs, tous les profils académiques peuvent trouver leur place dans la formation. Pour les années 2 et 3, l'admission se fait selon les compét

  • Ouverture des candidatures : 2 octobre 2018 pour la rentrée décalée de février 2019 et le 19 novembre 2018 pour la rentrée de septembre 2019.

  • Date limite de dépôt des dossiers :12 février 2019 pour la rentrée de février 2019 et le 06 juillet 2019 pour la rentrée de septembre 2019

  • Sélection : Sur dossier, entretien de motivation et de vérification des prérequis pour les cylcles supérieurs

  • Coût : Année préparatoire : 7 500 euros ; Années 2 et 3 : 7 500 euros

Programme

Contenu du programme

Intégrer l’IIM, c’est l’assurance de répondre aux exigences du marché de l’emploi
Le Pôle Léonard de Vinci réunit trois écoles Bac+5 sur le même campus : c’est le seul groupe d’enseignement
supérieur à systématiser la transversalité inter-écoles.

20% D’ACTIVITÉS TRANSVERSALES, PARTAGÉES AVEC LES DEUX AUTRES ÉCOLES DU PÔLE LÉONARD DE VINCI

En intégrant l’IIM, les étudiants partagent régulièrement des activités en commun avec les étudiants ingénieurs de l’ESILV et les étudiants managers de l’EMLV : Business game d’intégration, formations de développement personnel (soft skills), semaines transversales en mode projet, cours de sports, vie associative.
Tout au long des 5 ans de formation, les étudiants sont entrainés à travailler en transversalité. Cette expertise leur apporte une réelle valeur ajoutée sur le marché de l’emploi.

L’année préparatoire de l’IIM est l’une des différences essentielles avec les autres écoles du web et du design. Les candidats de niveau Bac doivent en effet choisir une école hyper-spécialisée alors que leur connaissance des métiers et des secteurs d’activité n’est pas encore suffisante. Cette situation est parfois source de déception et de réorientation. L’année préparatoire de l’IIM permet non seulement d’acquérir les bases techniques et créatives, mais aussi de confirmer sa motivation initiale en la confrontant aux réalités du métier. Tous les étudiants en année préparatoire réalisent ainsi des projets dans les différents axes métiers de l’école. En fin d’année, chaque étudiant est alors apte à choisir en toute connaissance de cause la filière de formation qui lui correspond le mieux.

Les étudiants acquièrent les compétences techniques, artistiques, méthodologiques et comportementales de l’axe métier choisi. La maitrise de ces compétences se développe à travers les exercices pratiques, la Bourse aux Projets menée en lien avec des entreprises partenaires et le stage de 3ème année.

Bourse aux Projets (BAP)

Dès la deuxième année, les étudiants réalisent plusieurs projets en collaboration avec des entreprises. Ils peuvent ainsi concevoir et réaliser un site Web, une animation 3D, un jeu, une publicité, un serious game, une visite virtuelle, une application mobile, un dispositif interactif innovant… Cette collaboration avec les entreprises permet aux étudiants de renforcer leur expérience, d’acquérir un savoir-faire immédiatement transférable dans le monde du travail et d’apprendre à gérer un vrai client. D’abord contributeurs et techniciens en deuxième année, les étudiants se muent en véritable chefs de projet au cours de la troisième année.

Stage d'immersion et d'approfondissement

Les étudiants effectuent un stage de 4 à 6 mois en fin de Bachelor.  Ils confrontent ainsi leurs compétences acquises à l'IIM à la réalité de l’environnement professionnel et leur permet de prendre leurs premières responsabilités sur des projets digitaux.

Accompagnement à l’orientation

L’équipe pédagogique accompagne les étudiants dans leur réflexion sur leur projet professionnel, le choix d’expertise qu’ils souhaitent mettre en avant à l’issue du Bachelor et la recherche d’une mission en alternance en adéquation avec leur projet.

Après la formation

Après la formation :

Pourcentage d’etudiants poursuivant leurs etudes a l’issue de la formation : 75
Pourcentage d’etudiants entrant sur le marche du travail a l’issue de la formation : 25

Poursuite d'études :

Mastère IIM : COMMUNICATION DIGITALE ET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

Mastère IIM : STRATÉGIE E-BUSINESS

Mastère IIM : INGÉNIERIE WEB ET MOBILE

Mastère IIM : INTERACTIVITÉ ET UX DESIGN

Mastère IIM : DIRECTION ARTISTIQUE

Mastère IIM : PRODUCTION ETMARKETING DU JEU VIDÉO

Mastère IIM : GAME DESIGN ET PROGRAMMATION

Mastère IIM : RÉALISATION ET ANIMATION 3D

Mastère IIM : GESTION DEPRODUCTION 3D

 

Double diplôme IIM / École Supérieure d'Ingénieur Léonard de Vinci : MANAGEMENT DE LATRANSFORMATION DIGITALE

Double diplôme IIM / École de Management Léonard de Vinci : Digital Marketing & Data Analytics

Entrée sur le marché du travail :

Salaire annuel brut moyen 1er emploi : 33000
Principales fonctions occupées : Chef de projet marketing digital / Développeur Web / Chef de projet digital / Graphiste / Webdesigner / Chef de projet Web / Community manager / Traffic manager / Game designer / Modeleur 3D.
Entreprises partenaires : 1000mercis, Alten, Asiance Korea (Séoul), BETC Digital, Cube Creative, Cyanide Studio, Dassault Systèmes, Engie, Essilor International (Casablanca), Focus Home Interactive, King - Activision Blizzard (Stockholm), La Fourchette, Les Echos, LIV (San Francisco), Mikros Image, Osedea (Montréal), Showroomprivé.com, Société Générale, Thales, Tindalos interactive, Ubisoft, Venture Republic (Tokyo), Webedia

Découvrez les autres programmes classés en Informatique : Développement Web et Mobile

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?