ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement des licences

www.icart.fr

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement de ses licences: L'école

L’école du management de la culture et du marché de l'art nait en 1963 et a pour vocation de former des professionnels du marché de l’art et du management culturel. Fondée par Denis Huisman en 1963, l'école du management de la culture et du marché de l'art a été la toute première école en Europe à préparer aux métiers du commerce de l'art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. L'ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture.

En plus de 55 ans, l’école de médiation culturelle s'est implantée dans le monde des arts et de la culture, dont la vocation est de former des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes dès la licence dans le secteur des arts en France et à l'étranger.

L’ICART est une école qui délivre un grade Master en cinq ans après trois années de licence, la première en France et la deuxième et la troisième année peuvent se faire à l’étranger, mais avec un stage obligatoire annuel. Ses formations sont reconnues RNCP 7.

Aujourd’hui l’école compte près de 6000 diplômés de licences et masters dans le monde et 150 intervenants universitaires et professionnels.

 

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle est présente dans le Classement Eduniversal.

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement de ses licences: Son campus

L’ICART possède des campus à Paris, Bordeaux, Lyon et Lille et vient d’ouvrir un campus américain à New York. Le plus ancien accueille les étudiants de Bachelor au Master depuis plus de 50 ans, à deux pas des champs élysées en plein coeur de la capitale. 

Le campus de Bordeaux a été créé en 2007 pour accueillir les étudiants de Bachelors au Master. Le quartier des Chartrons est un quartier dynamique qui participe à la fréquentation des étudiants de Bachelors et de Master. 

Plus jeune, le campus de l’ICART de Lyon est né en 2019 et accueille ses premiers étudiants en bachelors et Master depuis quelques mois. L’école est située dans le quartier de la tête d’or à Lyon.

Le campus de Lille accueille aussi des étudiants de Bachelors et de Masters.

Enfin, l’ICART est aussi présente à Manhattan,dans les locaux du NYIT, New York Institute of Technology, sur Columbus Circle, Broadway.

 

Grâce à la qualité de ses campus, ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle a toute sa place dans le classement Eduniversal.

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement de ses licences: International

L’école de Médiation culturelle a élargi son emprise à l’étranger par la création de son campus new yorkais mais également par l’étendue de ses partenariats.

Depuis le 21 novembre 1995, l'ICART a signé une convention de partenariat qui permet l'accueil d'étudiants de licences et masters au Ministère des Affaires Étrangères (MAE) dans le cadre de stages d'études. Cette convention offre bien entendu plus de facilités au placement des étudiants à un niveau international.

Elle fait également t partie de la charte étendue Erasmus 2014/2021 et offre la possibilité aux étudiants de licences et masters les plus méritants d'effectuer un séjour d'études d'un semestre au sein d'universités partenaires en Europe, pour une période allant d'un semestre à une année académique.

L’ICART a établi de nombreux partenariats dans le monde de la culture, notamment avec la Fiac, le Centre Pompidou et le Musée du Louvre, qui garantissent à ses étudiants de licence et masters une expertise reconnue dans le milieu de la culture. 

 

Par son rayonnement à l'international, ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle est présente dans le classement Eduniversal.

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement de ses licences: Ses licences classées

Cette année une formation de l’ICART est présente dans notre classement et intègre le TOP5.

Dans notre spécialité Culture, le Bachelor Promotion de biens et d’événements culturels de l’ICART est classé 1er de sa catégorie

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle classement de ses licences: Liens utiles

https://www.icart.fr/ecole-internationale

https://www.icart.fr/

https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-icart-l-ecole-des-metiers-de-la-culture-et-du-commerce-de-l-art-7046.html

https://www.meilleures-licences.com/licence-culture/icart-l-ecole-des-metiers-de-la-culture-et-du-commerce-de-l-art-groupe-edh-bachelor-promotion-de-biens-et-d-evenements-culturels.html

 

 

Quelques liens utiles pour en savoir plus pour sur ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle, présente dans le classement Eduniversal.

Découvrez le classement des licences 2021 de ICART l'école du commerce de l'art et de l'action culturelle

FILTRE

1. ICART L'école du management de la culture et du marché de l'art

Bachelor Promotion de biens et d’événements culturels

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?