IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) classement des licences

www.iae-eiffel.fr

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) classement de ses licences: L'école

L’IAE Gustave Eiffel a été créé en 2011, lorsque l’UPEC et l’UPEM ont décidé de regrouper l’essentiel de leurs formations en management au sein d’un IAE commun. L’IAE bénéficie donc de l’expérience de ces deux universités, à la pointe de l’enseignement et de la recherche universitaire en management depuis plus de 40 ans. Il est ainsi considéré comme l’une des meilleures écoles universitaires de management de France tant en licence qu’en master. L’IAE forme plus de 1500 étudiants par an aux métiers de la gestion (comptabilité, finance, management, marketing…), de la licence au master, à travers ses quarante-sept formations. Celles-ci vont ainsi du niveau licence au niveau doctorat, en passant par le master, en formation initiale à temps plein, en apprentissage, en formation continue, mais aussi en e-learning. Gustave Eiffel propose six parcours de licence, douze masters 1 et vingt-neuf masters 2. 

 

L’IAE compte parmi ses enseignants permanents 77% de docteurs en sciences de gestion, ce qui en fait un acteur majeur de l’enseignement supérieur pour parfaire l’enseignement en licence et en master. Cela se traduit par la réussite professionnelle de ses diplômés : 45% des étudiants sont embauchés avant même la fin de leurs études, 82% le sont à trois mois et 90% trouvent un travail à six mois, avec un salaire brut moyen de 37 531 euros. Ces résultats sont aussi dus à un fort lien avec le monde de l’entreprise : l’IAE dispose de 650 entreprises partenaires. Sur 1 500 étudiants, 650 contrats d’apprentissage, 650 conventions de stage et 200 formations continues ont été signées par l’école. À tout cela s’ajoute également plus de quatre-vingt-dix établissements partenaires en Amérique, en Asie et en Europe fournissant un enseignement en licence et en master.

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) est présente dans le Classement Eduniversal.

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) classement de ses licences: International

Conscient de l’importance que revêt aujourd’hui l’ouverture internationale et de l’attractivité cruciale qu’ont les offres de partenariats à l’étranger sur les futurs étudiants tant en licence qu’en master, l’IAE Gustave Eiffel en a fait une de ses priorités. Grâce au développement d’une forte politique de coopération à travers le monde, il propose à ses étudiants de licence et de master un vaste choix de programmes de mobilité à l’étranger et un cadre d’études internationalisé.

 

En s’appuyant sur un réseau de plus de 80 établissements partenaires en Amérique, en Asie et en Europe, l’IAE permet à ses étudiants de licence et de master de réaliser une partie de leurs études hors des frontières hexagonales. C’est également en développant la réalisation de stages à l’étranger, de projets internationaux, et de séjours d'études que l’IAE les incite à profiter de la formidable opportunité que représente la mobilité internationale.


Afin de préparer ses étudiants de licence et de master à s’insérer sur un marché du travail de plus en plus mondialisé, l’IAE a développé de nombreux cours et programmes en anglais, des études de cas (Harvard Business Publishing), des activités internationales, une importance forte accordée à l’apprentissage des langues vivantes (Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois) et fait intervenir un nombre croissant d’enseignants étrangers dans le cadre des programmes existants et de conférences au moment des International Days. Enfin, l’internationalisation de l’IAE passe par une politique active visant à favoriser l’accueil d’étudiants internationaux (plus de 15% de l’effectif total) soit dans le cadre de programmes diplômants, soit en échanges internationaux augmentant la diversité des étudiants en licence et en master.

Par son rayonnement à l'international, IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) est présente dans le classement Eduniversal.

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) classement de ses licences: Sa vie étudiante

L’IAE Gustave Eiffel est installé depuis 2011 sur les campus de l’UPEC et de l’UPEM, répartis sur Créteil, Marne-la-Vallée et Sénart. La vie culturelle et sportive de l’IAE sur ces campus est assurée par des associations étudiantes qui sont formées d’étudiants en licence et master. Première d’entre elles, le bureau des étudiants (BDE) rythme la vie des étudiants de licence et de master et cherche à fédérer les différentes promotions de l’école. Elle s’organise autour de plusieurs pôles : la communication, les partenariats, la vie étudiante ou encore l’intégration des erasmus. Elle organise pour cela de nombreux évènements, comme le week-end d’intégration (WEI), des afterworks ou encore des soirées à thèmes.

 

Le bureau des sports (BDS) qui est lui aussi formé par des élèves en licence et master également, est une association qui s’occupe de mettre en place différentes activités sportives. Elle propose régulièrement des cours gratuits ou bien des activités de plein air. Le BDS prépare également certains étudiants à la Coupe de France des IAE ou bien au TOSS, un événement sportif regroupant près de 4 000 étudiants.

 

Le bureau des arts (BDA) qui est formé par des élèves de licence et de master  a pour vocation d’animer la vie culturelle et artistique de l’IAE. Il cherche à fédérer les étudiants de licence et de master à travers des activités et des projets leur permettant de s’exprimer et d’apprendre à travers différentes formes d’art. L’association Incredible and Amazing Exchange (IAE’x) s’occupe quant à elle de l’accueil des étudiants Erasmus de l’IAE. Ses membres contactent les étudiants étrangers en amont, les accueillent à la rentrée avec des informations pratiques et organisent un buddy system, où un étudiant français référent est attribué à chacun d’entre eux.

Cette diversité d'activités de IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC), est mise en avant par le classement Eduniversal

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) classement de ses licences: Ses licences classées

Cette année, pas moins de trois formations de l’IAE Gustave Eiffel se placent parmi nos classements. Parmi elles, on retrouve deux progressions ainsi que deux TOP 5. L’IAE Gustave Eiffel se démarque tout particulièrement dans les domaines de l’Éco-Gestion, du Commerce et du Management où il classe deux de ses formations. 

En Assurance, Banque-Finance, Immobilier & Comptabilité, la Licence 3 Comptabilité, Contrôle, Audit conserve en 2021 la 2nd place du classement Comptabilité

En Technology & Management, la Licence Informatique et Management gagne la 4e place du classement. 

En Négociation, Vente, Commerce, Distribution, la Licence 3 Management Commercial et de la Relation Client conserve sa 9e place du classement.

En Eco-Gestion, Commerce & Management, la Licence Gestion des entreprises se hisse sur la 5e place du podium dans le classement Management Général & Gestion d'entreprise, tandis que la Licence Management International grimpe à la 16e place du classement Management International.

IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC) est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

Découvrez le classement des licences 2021 de IAE Gustave Eiffel - Université Paris-Est Créteil (UPEC)

FILTRE

2. IAE Gustave Eiffel - Campus de Créteil - Université Paris-Est Créteil & Université Gustave Eiffel

Licence 3 Comptabilité, Contrôle, Audit

5. IAE Gustave Eiffel - Campus de Créteil - Université Paris-Est Créteil & Université Gustave Eiffel

Licence Gestion des entreprises

16. IAE Gustave Eiffel - Campus de Créteil et de Sénart - Université Paris-Est Créteil & Université Gustave Eiffel

Licence Management international

4. IAE Gustave Eiffel - Campus de Créteil - Université Paris-Est Créteil & Université Gustave Eiffel

Licence Informatique et Management

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?