IAE de Nice / IUP Management Sport classement des licences

unice.fr/iae/fr/lecole/accueil

IAE de Nice / IUP Management Sport classement de ses licences: L'école

Fondé en 1966, l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice (IAE Nice) est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les sciences de gestion. Il est plus particulièrement spécialisé en comptabilité, finance, fiscalité, audit, marketing, communication, stratégie et management public, du tourisme et du sport. Il a été créé afin de proposer un équivalent aux business schools américaines. L’établissement répond à une double mission : offrir une formation à finalité professionnelle de qualité à ses étudiants de licence et master et fournir les compétences dont elles ont besoin aux entreprises.

 

L’IAE accueille 1 400 étudiants de licence et master, dont 42% sont internationaux, pour 106 nationalités représentées et reçoit plus de 200 salariés en formation continue chaque année. L’établissement propose 22 diplômes autour des principaux domaines de la gestion et du management, 17 diplômes délocalisés et doubles-diplômes, deux MBA (Finance et Marketing) et un DBA. L’IAE peut également compter sur 270 enseignants-chercheurs et intervenants experts, ainsi que plus de 200 partenaires internationaux. On compte parmi eux Shanghai Jiao Tong University, UCLA, l’Université internationale de Russie… L’école dispose également de nombreux partenariats nationaux, par exemple avec l'Ordre Régional des Experts Comptables, la Compagnie des Commissaires aux Comptes ou les Dirigeants et Commerciaux de France.

 

L’IAE Nice est implanté au coeur de Nice, sur le campus de Saint-Jean d’Angely. Ses étudiants bénéficient donc de toutes ses infrastructures : bibliothèque universitaire, restaurant universitaire, ainsi que du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS). De nombreux commerces de proximité facilitent également la vie des étudiants, qu’il s’agisse de cafés, de photocopies ou de restauration.

 

IAE de Nice / IUP Management Sport est présente dans le Classement Eduniversal.

IAE de Nice / IUP Management Sport classement de ses licences: International

L’IAE de Nice a développé des relations étroites avec un grand nombre d’universités de l’espace euro-méditerranéen, que ce soit en Italie (Sienne), au Maroc (Casablanca) ou en Tunisie (Sfax). L’établissement dispose également de partenariats privilégiés avec des universités américaines et asiatique, comme San Francisco University ou Thang Long à Hanoï. À cela s’ajoutent de nombreux accords d’échanges avec des universités étrangères, notamment aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, ou encore dans les Pays d'Europe de l'Est. Les élèves de l’école peuvent par ailleurs accéder aux programmes d’échanges développés par l’université de Nice Sophia Antipolis.


L’établissement encourage ses étudiants français de licence et master à la mobilité internationale à travers des stages de fin d’études, mais aussi dans le cadre de deux programmes d’échange : le programme Erasmus et le programme ISEP. Le premier est un programme mis en place dans le cadre de l’Union Européenne. Chaque année, il offre l’opportunité d’étudier et/ou d’effectuer un stage à l’étranger à plus de 200 000 étudiants. Il soutient également la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur européens. Tout étudiant inscrit en formation initiale dans un diplôme d’État (licence, master ou doctorat) peut en bénéficier et postuler pour un séjour d’études de trois à douze mois. La liste des pays participants est constituée des États membres de l’UE, ainsi que des pays de l’association européenne de libre-échange (AELE). Le programme ISEP est quant à lui un réseau qui regroupe plus de 300 universités dans le monde entier, dont 172 aux États-Unis et 165 dans 53 autres pays du globe.

Par son rayonnement à l'international, IAE de Nice / IUP Management Sport est présente dans le classement Eduniversal.

IAE de Nice / IUP Management Sport classement de ses licences: Recherche

L’IAE Nice met un accent fort sur la recherche. Du point de vue des chiffres, cela se traduit par 31 enseignants-chercheurs permanents, 34 doctorants et 45 thèses soutenues depuis 2012. À cela s’ajoutent 35 articles publiés dans des revues académiques et l’organisation de sept congrès depuis la même année. Mais la recherche au sein de l’IAE s’organise surtout autour du Groupe de Recherche en Management (GRM), le laboratoire de recherche entièrement dédié à la recherche en Management de l’Université Nice Sophia Antipolis. Son but est le même que celui de l’IAE Nice : former les étudiants de licence et master aux méthodes de gestion et de management de demain pour qu’ils deviennent les futurs cadres des organisations privées et publiques.

 

Ces recherches s’organisent autour de trois grands pôles de compétence : Comptabilité-Contrôle-Finance, Marketing et Management. Ces pôles sont ensuite structuré autour d’un thème fédérateur, “Normes et mondialisation”, et de trois axes de recherches transversaux : “Normes comptables et indicateurs de performance”, “Marketing digital et international business” et “Management responsable des organisations”. Ces travaux de recherche sont effectués en étroite relation avec les entreprises et les organisations publiques, afin de leur permettre de mieux comprendre et agir face aux enjeux de la société d’aujourd’hui et demain.


Le Groupe de Recherche en Management est par ailleurs membre de l’école doctorale DESPEG et de la Maison des Sciences Humaines et Sociales (MSHS) Sud-Est. Ceci dans le but d’effectuer des recherches transversales interdisciplinaires, ainsi que de permettre aux étudiants de licence et master de devenir des docteurs de haut niveau.

L'expertise apportée par IAE de Nice / IUP Management Sport via son pôle recherche lui permet d'être présente dans le classement Eduniversal.

IAE de Nice / IUP Management Sport classement de ses licences: Ses licences classées

Une formation de l’IAE NIce se place cette année dans nos classements.


En Assurance, Banque-Finance, Immobilier & Comptabilité, la Licence 3 Comptabilité, Contrôle, Audit de l’IAE Nice passe en 2021 à la 6e position du classement en Comptabilité.

IAE de Nice / IUP Management Sport est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

IAE de Nice / IUP Management Sport classement de ses licences: Liens utiles

Quelques liens utiles pour en savoir plus pour sur l’IAE Nice.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d%27administration_des_entreprises_de_Nice

https://avismasters.fr/avis-master-a-iae-nice.html

https://www.meilleures-licences.com/recherche.html?query=IAE+Nice

https://www.iae-france.fr/ecoles/iae-nice/

http://unice.fr/iae/fr/lecole/accueil

Quelques liens utiles pour en savoir plus pour sur IAE de Nice / IUP Management Sport, présente dans le classement Eduniversal.

FILTRE

6. IAE Nice - Graduate School of Management

Licence 3 Économie et Gestion Parcours Comptabilité Contrôle Audit

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?