Groupe EDH classement des licences

www.efap.com

Groupe EDH classement de ses licences: L'école

La volonté de l’EFAP est de proposer un cursus qui allie savoirs théoriques fondamentaux, mise en pratique par des stages, maîtrise des outils et technologies digitales ainsi qu'une orientation vers l'international afin de favoriser au mieux une insertion professionnelle réussie. Ainsi, la formation communication EFAP a intégré, au fil du temps, des enseignements en marketing, publicité, événementiel mais également en production audiovisuelle ou management.

 

L’école adapte ces enseignements à tous les secteurs d'activités : luxe, audiovisuel, industrie, technologies de l'information, culture, services… Présente à Paris, Lille, Bordeaux  et Lyon  et à l'étranger (New York et Shanghai), l'école de communication EFAP poursuit une stratégie internationale ambitieuse. Aujourd'hui, avec ses 6 campus, ses 65 partenaires internationaux et ses 12 MBA Spécialisés, l'EFAP est l'École de la communication en mouvement.

 

L'école propose à ses étudiants, dès la seconde année d'études, des possibilités d'échanges à l'étranger chez plus de 50 partenaires à travers le monde sur tous les continents. L'EFAP New York, située au cœur de Manhattan, permet aux étudiants de vivre l’expérience américaine. Le campus de Shanghai accueille chaque année des étudiants de bachelor (diplôme équivalent à la licence 3) et master, curieux de découvrir l'une des villes les plus dynamiques d'Asie.

Depuis sa création il y a 60 ans, l’école a maintenant plus de 20 000 diplômés répartis dans le monde entier, propose 10 spécialisations de fin d’étude (MBA Spécialisés) dans des domaines tels que le marketing digital, l’événementiel ou le marketing stratégique et permet à ses étudiants de master de faire 21 mois de stage sur l’ensemble de leur scolarité.

 

Groupe EDH est présente dans le Classement Eduniversal.

Groupe EDH classement de ses licences: Son campus

Situés au cœur des centres économiques, à proximité des agences, médias et entreprises, les campus de l'EFAP sont aisément accessibles et plongent les étudiants, dès leur arrivée, dans un environnement professionnel riche et animé. Dotées de locaux parfaitement équipés, accueillants et connectés, les écoles permettent aux étudiants d'évoluer dans un environnement propice pour étudier. Pour loger ses étudiants sur ses différents campus, l’EFAP ne dispose pas de résidence étudiante. L’école met donc à la disposition des élèves tous les réseaux dont elle dispose et les accompagne au maximum dans leur recherche de logement dans la ville qu’ils ont sélectionnée. 

L’EFAP dispose de 6 campus universitaires, dont 4 sont situés en France (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon) et 2 à l’étranger (New-York et Shanghai). Comme dans toutes les écoles, de nombreuses associations sportives, humanitaires ou culturelles font vivre aux étudiants de bachelor toutes les expériences nécessaires à leur épanouissement. En 2019, les campus français de l’EFAP ont accueilli des street artistes en leur sein, ce qui a permis aux étudiants d’exercer leurs aptitudes à la communication et à la création d’événements. 

Cela fait maintenant 30 ans que l’EFAP est implantée à New York, au coeur de Manhattan, pour offrir à ses étudiants de bachelor l’opportunité d’étudier et d’acquérir une expérience professionnelle dans une des villes les plus dynamiques du monde. Ce partenariat permet aux étudiants de vivre une expérience multiculturelle unique au contact de plus de 103 nationalités tout en bénéficiant de l'encadrement privilégié d'une équipe francophone sur place.

 

Grâce à la qualité de ses campus, Groupe EDH a toute sa place dans le classement Eduniversal.

Groupe EDH classement de ses licences: Son histoire

Au départ, l'EFAP se consacrait uniquement à la formation des attachés de presse. Elle s’est progressivement ouverte à la formation de tous les métiers de la communication et est rebaptisée en 1981 « EFAP, l'école des métiers de la communication ». 

 

Lancée en octobre 1961 par Denis-Huismans, l'école attire plus de 500 candidatures la première année. Au lancement de l’EFAP, le public visé était celui des fils et filles de bonne famille recalés au baccalauréat qui ne souhaitaient pas entamer de longues études. « L’établissement a vu le jour comme une école de la seconde chance », selon Serge Le Strat, l'ancien directeur général en 2011. Aujourd’hui, l’école forme ses étudiants de bachelor (diplôme équivalent à la licence 3) et master aux nouveaux métiers de la communication, un secteur en mutation qui évolue vers la numérisation. Depuis 2014 l’établissement opère « un changement de cap, désormais orienté vers le numérique et l'international », des axes majeurs qu’intègre la nouvelle offre pédagogique de bachelor et master de l’EFAP.

 

L'école appartient au groupe des Écoles Denis-Huisman (EDH), qui regroupe l'EFAP, l'École française de journalisme (EFJ) et l'École des métiers de la création (Brassart). En juillet 2014, le fonds d’investissement franco-britannique Platina Equity Solutions rachète le groupe à son fondateur, qui reste président du conseil de surveillance et Amin Khiari, ancien directeur général du pôle Léonard-de-Vinci (2008-2010), prend la direction du groupe. Il fait passer aussitôt la durée de la scolarité de 4 à 5 ans et renomme l'école « EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication ».

 

Forte de cette richesse,Groupe EDH, est présente dans le classement Eduniversal.

Groupe EDH classement de ses licences: Ses licences classées

Une formation de l’EFAP fait partie de nos classements cette année, il s’agit du Programme Grande Ecole de Communication dans la catégorie Communication & Médias. Le programme renforce sa notoriété au sein du classement en occupant la 2e place. 

 

Groupe EDH est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

FILTRE

2. EFAP - L’école des nouveaux métiers de la communication

Programme Grande École de Communication

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?