ESCP Europe classement des licences

www.escp.eu

ESCP Europe classement de ses licences: L'école

Fondée en 1819, ESCP Business School est considérée comme la plus ancienne école de commerce encore existante dans le monde. Anciennement appelée École supérieure de commerce de Paris, il s’agit d’un Établissement d’enseignement supérieur consulaire (EESC). Son actionnaire principal est d’ailleurs toujours la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris - Île-de-France. ESCP accueille plus de 5 000 étudiants en formation initiale (licence et master) et autant en formation continue. Ces étudiants, de plus de 100 nationalités différentes, sont répartis entre les six campus de l’école : Paris, Berlin, Londres, Madrid, Turin et Varsovie. Le réseau d’anciens de ESCP regroupe 55 000 alumni, vivant dans plus de 150 pays. 

L’école dispose de 150 enseignants-chercheurs et de plus de 800 intervenants professionnels en charge des licences et masters. Elle forme au management et à l’entrepreneuriat, en formation initiale (Bachelor, MIM, MS et MsC, MBA) et en formation continue (Executive MS, Executive MBA). Elle propose également des Doctorats, en partenariat avec l'École Doctorale de la Sorbonne. La stratégie d’excellence scientifique de ESCP Business School lui a valu une triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA, très rare et signe d’une reconnaissance internationale. Elle est également membre de la Conférence des Grandes Écoles françaises.

ESCP Business School a mis en place de nombreux accords avec des établissements français, permettant à ses étudiants de licence et master d’y poursuivre des formations, en parallèle de leurs études au sein de l’école. ESCP a également signé un important accord académique avec CentraleSupélec, permettant des échanges d’étudiants, des doubles diplômes et des travaux communs de recherche.

 

ESCP Europe est présente dans le Classement Eduniversal.

ESCP Europe classement de ses licences: Son histoire

En 1819, ESCP Business School voit le jour sous le nom d’École spéciale de commerce et d'industrie, à l’initiative de capitaux privés. Dès ses débuts, l’école réussit à attirer un public international. Sur 118 élèves de la promotion de 1824, 36 sont étrangers, venant de pays comme l’Espagne, la Hollande, la Grèce ou la Russie, mais aussi le Chili, le Brésil ou Cuba. L’école est organisée en “comptoirs” jusqu’en 1871, c’est à dire en année, afin de marquer un apprentissage gradué vers de plus en plus de complexité.

En 1973, la CCIP lance l’École européenne des affaires (EAP - European School of Management Studies) et inaugure le concept d'école multi-campus proposant des programmes de licence au master. Elle était établie à l'origine dans trois grandes villes (Paris, Oxford et Düsseldorf) et a été la première grande école à délivrer deux diplômes européens : le diplôme français de « Grande école » et, ayant aussi statut d'université en Allemagne, le Diplom Kaufmann/frau.

En 1999, l’ESCP et l’EAP fusionnent pour donner naissance à ESCP-EAP European School of Management, à l’initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), à laquelle elles appartiennent toutes les deux. Il s'agissait alors de permettre l'alliance de la qualité académique des programmes (niveau licence et master) et des moyens de ESCP Business School au modèle pédagogique européen, original, de l'EAP. L'établissement est renommé ESCP Europe le 9 avril 2009. En 2019, à l’occasion de son bi-centenaire, l’école change une nouvelle fois de nom et s’intitule désormais ESCP Business School.

 

Forte de cette richesse,ESCP Europe, est présente dans le classement Eduniversal.

ESCP Europe classement de ses licences: International

ESCP Business School met un accent très fort sur l’international en licence et master. Cela se traduit, entre autre, par la mise en place d’accords avec plus de 130 universités partenaires, en Europe et dans le monde. Ceux-ci permettent aux élèves de licence et de master de l’établissement de participer à des programmes d’échanges dans chacune d’entre elles. Le but de ces échanges est d’immerger les étudiants de ESCP Business School dans une autre culture pendant un ou deux semestres et de leur proposer une autre approche de la pédagogie. Tous les crédits obtenus par les étudiants pendant leurs études à l’étranger sont bien entendu pris en compte par l’école.

Les différentes alliances académiques de ESCP Business School participent à lui fournir un corps étudiant encore plus international tant en licence qu’en master. De fait, plusieurs centaines d’étudiants à travers le monde rejoignent l’établissement via la préparation d’un double-diplôme ou dans le cadre d’échanges. La diversité que cela permet encourage une atmosphère multiculturelle, ainsi que de nombreuses expériences interculturelles pour les élèves de l’école. Et cela se traduit aussi bien pendant les cours que dans tous les autres aspects de la vie estudiantine.

Qui plus est, les étudiants ont également l’opportunité de renforcer leur expérience internationale en réalisant un stage à l’étranger. L’équipe dédiée aux relations avec les entreprises est disponibles  sur chacun des cinq campus ESCP pour aider les élèves de licences et de master dans leur recherche, ainsi qu’avec d’éventuels problèmes administratifs. Elle les aide également à se préparer aux différents éléments à prendre en compte avant de partir vivre à l’étranger.

 

Par son rayonnement à l'international, ESCP Europe est présente dans le classement Eduniversal.

ESCP Europe classement de ses licences: Ses licences classées

Deux formations de l’ESCP Business School se place dans nos classements cette année. 

En Grandes Ecoles de Commerce, le Master in Management conserve en 2021 sa 3e place dans notre classement Ecoles de Commerce - Post-Prépa.

En Management International, le Bachelor in Management (BSc) se place à la 9e place du classement. 

 

ESCP Europe est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

FILTRE

3. ESCP Business School

Master in Management Grande Ecole

9. ESCP Europe

Bachelor in Management (BSc)

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?