Grenoble Ecole de Management classement des licences

www.grenoble-em.com

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: L'école

Créée par la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management fait partie des Grandes Écoles de commerce françaises. Elle détient les trois accréditations qui distinguent les meilleures écoles de management dans le monde, à savoir : l’AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business), l’EQUIS (European Quality Improvement System) et l’AMBA (Association of MBAs) pour ses programmes MBA et MIB.

 

Grenoble Ecole de Management propose cinquante programmes de formation, licences, masters et jusqu’au niveau bac +8. Elle s’appuie sur un corps professoral de 600 enseignants et plus de 457 intervenants extérieurs, auxquels s’ajoutent plus de 465 collaborateurs.

L’école emploie également huit équipes de recherche, regroupées dans douze chaires et instituts, et compte 270 doctorants. L’école a produit sur ces cinq dernières années 451 publications, 48 rapports et 69 études de cas. Au niveau de l’entreprise, ce sont 7 000 participants en formation continue par an, 170 entreprises présentes sur les forums de recrutement de l’école, 1 000 cadres présents lors des jurys et pas moins de 33 000 diplômés présents partout dans le monde. 

Grenoble Ecole de management est un membre fondateur du campus GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies), créé en 2008 par huit partenaires historiques, afin de faciliter les échanges, l'innovation et les collaborations pour parfaire l’enseignement en licence et en master. Le projet est destiné à devenir un campus de rang mondial et permet notamment aux élèves de niveau licence et master de l’école de bénéficier du rayonnement de Grenoble Ecole de Management à l’échelle internationale.

 

Grenoble Ecole de Management est présente dans le Classement Eduniversal.

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Son campus

Le premier campus de Grenoble Ecole de Management a ouvert ses portes à Grenoble en 1984. Son Campus principal, le Campus Sémart, a été créé en 1992, au sein de la Capitale des Alpes. Situé au sein d’un pôle d’affaires, ce campus se veut hautement moderne et écologique.


En 2013, l’établissement s’est implanté à Paris où elle propose des formations continues et des programmes internationaux. L’école compte également 7 implantations internationales : aux Etats-Unis, Allemagne, Singapour, Maroc, Georgie, Russie, Hong-Kong. Sur chacun de ces sites, l’Ecole dispense certaines de ses formations masters (pas de licence) en partenariat avec une université locale.

Grâce à la qualité de ses campus, Grenoble Ecole de Management a toute sa place dans le classement Eduniversal.

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Son histoire

La Chambre de Commerce créé l’ESC Grenoble en 1984, premier ESC à intégrer le Management Technologique dans son offre de formation. En 1989 l’école est admise au Chapitre des écoles de Management de la CGE. L’ESC Grenoble obtient son accréditation ISO 9001 en 1999 et créé son propre incubateur pour accompagner les entreprises et start up innovantes, comme l’entreprise LINUX.

Le group ESC Grenoble devient une école multi-sites après l’obtention de l’accréditation EQUIS en 2000 et met en place 5 campus à l’étranger : Russie, Moldavie, Malte et deux en Chine. Ces sites fournissant des programmes tant en licence qu’en master.

L’ESC Grenoble devient Grenoble Ecole de Management en 2003 et développe la superficie de ses campus. Elle multiplie les partenariats entre écoles spécialisées, ENST Bretagne, Strate Ecole de Design mais aussi avec des université internationales, comme à Los Angeles, Singapour, Tbilissi ou Londres, afin de permettre à ses étudiants de licence et master d’obtenir des doubles diplômes.

En 2010, Grenoble Ecole de Management devient partenaire de Harvard Business School pour les programmes MOOCs de cours en ligne et devient la première école de management associée à l’Institut Mines Télécom, dans le but de développer de nouvelles formations et la recherche en technologies et innovation. En octobre 2013, Grenoble École de management s'installe dans son nouveau campus situé à Paris sur 2 000 m2 de locaux. Au sein de ce nouveau campus sont développés des programmes internationaux ouvert à des étudiants de niveau licence et master, ainsi que de la formation continue aux entreprises. En janvier 2014, l'école adopte un nouveau logo comportant des lettres noires sur un fond blanc.

Forte de cette richesse,Grenoble Ecole de Management, est présente dans le classement Eduniversal.

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Un écosystème

Les associations de Grenoble Ecole de Management s’organisent autour de sept grands thèmes : le sport, la professionnalisation, la nourriture, l’événementiel, la communication, la culture et l’engagement. En voici quelques exemple :

L’association Altigliss organise la Coupe du Monde étudiante de ski : le GEM Altigliss Challenge, un événement qui rassemble plus de 1000 étudiants français et internationaux de niveau licence et master pendant une semaine au mois de mars. On compte parmi ses autres projets une bourse aux skis, qui permet aux étudiants de l’école tant en licence qu’en master d’obtenir du matériel de ski et de snowboard à prix réduits.

 

Parmi les associations professionnalisantes, GEM Junior Conseil est la junior-entreprise de Grenoble EM qui recrute des élèves de licence et de master. Apparentée à un cabinet de conseil et d’études en marketing, GEM Junior Conseil accompagne les entreprises et les conseille, quel que soit leur secteur, et ce à des coûts très compétitifs. Avec trente ans d’expériences, vingt-huit consultants et une méthodologie personnalisée et adaptée, GEM Junior Conseil s’est classée 8e meilleure Junior-Entreprises de France en 2017.

Planètes est la 1ère association étudiante de communication de France selon le classement Aneo 2017. Elle s’organise autour de trois domaines de compétence : la vidéo, la photo et le graphisme. Ses soixantes membres, des étudiants de licence ou master, sont formés chaque année à utiliser ses logiciels et son matériel avec pour but de répondre au mieux aux besoin des clients (prestigieux) de l’association. Elle réalise également des films promotionnels pour les vingt-deux associations de Grenoble Ecole de Management, ainsi que des aftermovies pour les principaux événements de l’école.

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Sa vie étudiante

En plus des 22 associations étudiantes et des nombreux événements organisés pour dynamiser la vie étudiante. L’équipe pédagogique s’engage auprès des étudiants de licence et masters afin de les accompagner au mieux dans la poursuite de leurs études sur le plan pratique. Voici quelques exemples des initiatives mises en place : 
- Le Career Center permet un accompagnement personnalisé des étudiants dans leur stratégie et leur méthodologie de recherche de stages ou d'emplois. A travers une palette d'outils de préparation à l'insertion professionnelle, des professionnels les accompagnent du premier stage au premier emploi et facilitent l'accès aux offres et opportunités avec les recruteurs.
- Le Coach Center propose différentes conférences, ateliers, cours entretiens personnalisés tout au long de l’année afin d’aider les étudiants à choisir leur trajectoire professionnelle.
- Plusieurs propositions d'aides au financement des études.

Cette diversité d'activités de Grenoble Ecole de Management, est mise en avant par le classement Eduniversal

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Recherche

Après leur master, les étudiants peuvent effectuer des travaux de recherche au sein de GEM. Ils ont le choix entre 9 thématiques : Stratégie, Action Collective et Technologie ; Comportement du Consommateur ; Finance, Innovation et Gouvernance ; Formes Alternatives de Marchés et d’Organisations ; Management de l'Énergie ; Marketing Stratégique et Innovation ; Organisation, Travail, Identité et Carrière ; Entrepreneuriat et Innovation ; Systèmes d’informations et Société.

Dans le domaine de la recherche, Grenoble Ecole de Management a créé La Doctoral School qui vise à valoriser l'impact intellectuel de la communauté de chercheurs de l’école, au niveau mondial. La Doctoral School répartit son activité de formation à la recherche, au plus haut niveau, dans trois types de programmes : 

- le Doctorate of Business Administration (DBA)
- le PhD
- les programmes de recherche avancée.

L'expertise apportée par Grenoble Ecole de Management via son pôle recherche lui permet d'être présente dans le classement Eduniversal.

Grenoble Ecole de Management classement de ses licences: Ses licences classées

En 2022, 2 formations sont présentes dans notre Classement.

En Grandes Ecoles de Commerce, le Programme Grande École, qui fournit une formation en licence puis master, de Grenoble Ecole de Management occupe maintenant la 11ème place du classement Ecoles de Commerce - Post-Prépa.

Le Bachelor in International Business conserve la 10e place du classement Management International. 

Grenoble Ecole de Management est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses licences classées.

FILTRE

4. Grenoble Ecole de Management

Conseiller Clientèle Multicanal en Bancassurance

16. Grenoble Ecole de Management

Conseiller Clientèle Multicanal en Bancassurance

11. Grenoble Ecole de Management

Programme Grande École

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?