Jeux de simulation auto : de nombreuses nouveautés prévues pour cette année

Publication le 07/02/2023 | MAJ le 07/02/2023
Jeux de simulation auto : de nombreuses nouveautés prévues pour cette année

Plusieurs jeux de simulation automobile vont débarquer en 2023. La liste inclut entre autres des jeux très plébiscités par les amateurs, mais aussi de nouveaux titres qui permettent de découvrir d’autres aspects des jeux de course. D’autre part, des titres déjà lancés sur le marché feront également l’objet de mises à jour cette année : les fans pourront entre autres jouer sur de nouveaux circuits avec de nouveaux véhicules.

Les titres les plus attendus en 2023

Parmi les titres les plus attendus cette année figure la Forza Motorsport sur XBox/PC, dont la sortie est prévue au mois d’avril prochain. Les amateurs de jeux de simulation auto guettent également la sortie du nouvel opus du WRC. Ces derniers pourront en outre découvrir de nouveaux jeux tout au long de l’année. Dans la liste des prochaines sorties, on retrouve : Test Drive Unlimited Solar Crown, Rennsport, F1 23, Wreckreation, F1 Manager, Disney Speed Storm, et Pacific Drive.

À tout ceci s’ajoutent les mises à jour des opus déjà disponibles sur le marché : Dakar Desert Rally, Assetto Corsa Competizione, rFactor2, Raceroom, sans oublier les fameux iRacing et Gran Turismo 7. Un jeu vidéo développé sur la base du championnat Nascar et un autre sur la compétition F1 américaine Indycar ont été également annoncés, mais peu d’informations ont filtré en ce qui concerne ces deux titres.

Bon à savoir : ceux qui souhaitent devenir développeur spécialisé dans ce domaine peuvent opter pour un cursus licence jeux vidéo.

Il s’agit d’une formation professionnelle (Licence Pro) qui permet de maîtriser les divers aspects de la conception et de la réalisation de jeux vidéo : création graphique, animation 3D, scénarios, etc.

Ce programme est accessible aux titulaires de BTS ou BUT informatique ou d’un diplôme bac +2 en design graphique. Cette licence pro permet notamment d’accéder à différents métiers comme celui de game designer, d’assistant game designer, de level designer, de  scénariste jeux vidéo, de compositing artist, etc.

Les simulations de courses moto ne sont pas en reste

Les amateurs de deux-roues pourront pour leur part apprécier les titres tels Super Cross américain d’ici le printemps ou Tourist Trophy, dont le lancement est prévu pour le mois de mai. MotoGP 23 pourrait également être de la partie, mais aucune précision sur sa sortie n’a été fournie jusqu’ici.

iaelyon School of Management - Licences gestion