Actualités

EM Normandie : Sylvaine Castellano devient à la fois Doyenne de la faculté et Directrice de la recherche

Article du 23/06/2022 par Eduniversal

EM Normandie : Sylvaine Castellano devient à la fois Doyenne de la faculté et Directrice de la recherche

Après deux années au sein de l’école de commerce, où elle a été accueillie au poste de Directrice de la recherche, Sylvaine Castellano abhorre désormais deux casquettes : depuis le 1er juin 2022, elle remplace Sarah Alves, Doyenne de la faculté depuis 2016 et qui, depuis la fin de son mandat, se consacre désormais à la recherche.

 

Quelles missions pour la Doyenne de la faculté et Directrice de la recherche ?

Le poste de Doyenne de la faculté s’inscrit dans la logique du parcours et des actions menées par Sylvaine Castellano au sein de l’EM Normandie. Ses nouvelles missions viennent compléter celles réalisées depuis 2 ans :

En tant que Doyenne de la faculté, elle :

  • Fait le pont entre la direction et le corps professoral composé d’une centaine de professeurs permanents de gestion et de langues ;
  • Elle est responsable devant le Conseil Académique et les instances de l'EM Normandie du recrutement, de l'animation, de l'organisation et de la gestion de la faculté avec pour objectifs le recrutement de 50 nouveaux enseignants-chercheurs d’ici 2025 ;
  • Elle est aussi la garante d'un travail académique d'excellence en lien avec la direction des programmes. 

Dans le cadre de son poste de Directrice de la recherche, elle conserve sa mission de responsable du budget, de la stratégie de la recherche et du rayonnement de l'école grâce aux productions intellectuelles des membres du Laboratoire Métis de l’EM Normandie. Elle agit également pour la valorisation et l’impact de leur expertise. Le laboratoire conduit chaque année des activités de recherches qui contribuent à la création de programmes de recherche ambitieux et à renforcer le positionnement stratégique de l’école. 

 

Sylvaine Castellano : un parcours partagé entre recherche et management

Enseignante-chercheuse, Sylvaine Castellano évolue au sein du monde de l’éducation supérieur, et notamment au sein des plus grandes business school françaises, depuis 20 ans. C’est au sein de l’EDHEC Business School qu’elle commence sa carrière en 2004, au poste d’assistante de recherche et pédagogie. Elle intègre ensuite, en 2010, Paris School of Business (PSB) au poste de Professeur associé. En 2017, elle évolue au poste de directrice de la recherche et à celui de directrice académique et de la recherche un an plus tard.

S’agissant de son “background” académique, Sylvaine Castellano s’est spécialisée en Management avec un DEA en sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2, un MSc en Management à l’University of Central Florida, et un Doctorat en management de l'Université du Luxembourg en 2010. 

En tant que chercheuse, ses domaines d’études privilégiés sont les dynamiques institutionnelles, concurrentielles et digitales, l'entrepreneuriat, principalement dans les secteurs du vin et du luxe, elle rédige d’ailleurs une thèse analysant les concepts de légitimité et réputation dans le secteur du vin en France.  

Enthousiasmée par la prise de ses nouvelles fonctions, Sylvaine Castellano déclare : “Je suis très heureuse d’étendre ma mission au sein de l’EM Normandie. Il me tient particulièrement à cœur de décliner les orientations stratégiques ‘’School for good, School for life » de l’école pour la faculté et la recherche. Nous continuerons à relever les défis sociétaux en alliant ancrage territorial, dimensions internationale et digitale, tout en encourageant une recherche partenariale au service de nos parties prenantes”.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?