Actualités

L’EMLV décroche la prestigieuse accréditation internationale AACSB pour 5 ans

Article du 09/05/2022 par Eduniversal

L’EMLV décroche la prestigieuse accréditation internationale AACSB pour 5 ans

Une nouvelle reconnaissance internationale pour l’EMLV, qui détient déjà depuis 2020 l’accréditation AMBA pour son programme MBA, et depuis 2019, EFMD Master accredited pour son Programme Grande Ecole.

 

L’AACSB vient donc s’ajouter au palmarès de l’EMLV et permet ainsi à l’école de faire partie du cercle fermé des écoles possédant trois accréditations internationales majeures. Moins de 6% des Business Schools sont titulaires de ce label d’excellence dans le monde.

 

L’AACSB est le plus ancien organisme d’accréditation mondial pour les écoles de commerce, et le plus grand réseau d’éducation reliant les apprenants, les éducateurs et les entreprises du monde entier.

 

AACSB reconnaît les établissements qui ont fait preuve d’excellence dans tous les domaines, y compris l’enseignement, la recherche, l’élaboration de programmes d’études et l’apprentissage des étudiants. L’organisation évalue plusieurs critères comme : 

- l’excellence académique de l’école

- la pertinence de sa stratégie d’internationalisation

- la qualification du corps professoral

- la qualité des programmes

- le recrutement et l’accompagnement des étudiants

- ses capacités d’innovation et de développement de ses formations.


 

Attestant de la qualité des formations proposées par l’EMLV, l’obtention de cette accréditation résulte de “plusieurs années d’efforts de la part du corps professoral, des collaborateurs, des étudiants, des alumni et de tous les partenaires qui se sont fortement engagés dans le process AACSB.” déclare Stéphanie M. Bryant, vice-présidente exécutive et responsable de l’accréditation AACSB.

 

Sébastien Tran, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci et Directeur de l’EMLV, précise d’ailleurs que cette nouvelle accréditation  vient “appuyer notre positionnement tourné vers l’innovation, la recherche, le digital et les soft-skills.”

 

Chaque année, les formations de l’EMLV figurent au sein des classements Eduniversal, une accréditation supplémentaire attestant de la qualité et de l’excellence des formations proposées. Classées dans les TOP 10 et TOP 3 de leur catégorie, les formations de l’EMLV sont reconnues pour leur notoriété, pour le fort taux de satisfaction des étudiants, et pour la garantie d’un salaire conséquent à la sortie du cursus.

 

Découvrez les formations de l’EMLV figurant dans le Classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles ICI.

 

Découvrez les formations de l’EMLV figurant dans le Classement des meilleurs Masters, MS et MBA ICI.

 

A propos de l’EMLV Paris

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master - dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l'école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l'innovation et l'entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L'école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d'un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu'à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l'ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l'IIM). La formation permet aux étudiants d'appréhender rapidement les exigences et codes de l'entreprise en France et à l'international. L’EMLV propose également 2 Bachelors, 1 MBA et 4 MSc accrédités par la CGE. 2700 élèves - 6200 anciens élèves. L'EMLV est accréditée AACSB, EFMD, AMBA. Elle est également membre de la CGE, de Campus France, de l'UGEI, de l'IAB, de Global Compact, PRME et de LearningLab Network - www.emlv.fr

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?