Actualités

Parcours Sirius : Audencia fait rimer bac professionnel avec études supérieures

Article du 26/11/2021 par Eduniversal

Parcours Sirius : Audencia fait rimer bac professionnel avec études supérieures Parcours Sirius : Audencia fait rimer bac professionnel avec études supérieures

Parcours Sirius : Audencia fait rimer bac professionnel avec études supérieures

Dès la rentrée prochaine, Audencia ouvrira son Parcours Sirius destiné aux bacheliers professionnels. D’une durée de 9 mois (de septembre à mai), la formation propose aux futurs étudiants d’effectuer une remise à niveau gratuite afin d’élargir leur bagage étudiant pour poursuivre des études supérieures.

Par cette formation inédite, Audencia réalise son ambition d’agir en faveur d’une meilleure ouverture sociale, et souhaite rassurer les bacheliers qui ne s’en sentent pas capables, grâce à divers enseignements :

- Un renforcement des acquis scolaires : Cours de culture générale, mathématiques, géopolitique, méthodologie, bureautique…

- Un programme de développement personnel : Coaching d’orientation, parrainage par des étudiants, entraînement à la prise de parole…

- Une ouverture internationale : Anglais, cours de LV2, internationalisation à domicile, voyage dans une capitale européenne…

- Une ouverture sociale, culturelle et professionnelle : Visites culturelles, visites d’entreprises, mentorat par des professionnels, stage immersif d’un mois…

Audencia prendra en charge les frais de scolarité via sa Fondation, et une bourse de vie interne pourra être attribuée sur critères sociaux et géographiques pour aider les étudiants dans leurs dépenses du quotidien.

 

Une intégration garantie du Bachelor d’Audencia ?

A l’issue de l’année Sirius, les étudiants pourront faire le choix d’intégrer Audencia Bachelor in Management, visé bac+3 et qui fait partie des rares Bachelors conférant le grade de Licence. Cette année, ce programme est d’ailleurs classé 7ème meilleur Bachelor dans la catégorie Management international au sein du Classement Eduniversal .

Accessible sur les mêmes épreuves que les autres étudiants, Audencia souhaite accueillir une quinzaine d’étudiants grâce à ce nouveau canal de recrutement.

Pour les étudiants reçus au Bachelor, la formation peut être réalisée sous contrat d’apprentissage dès la 2e année. L’apprentissage permettra de ce fait à l’étudiant de s’immerger dans le monde du travail en intégrant une entreprise de son choix. De plus, qui dit apprentissage, dit rémunération et frais de scolarité gratuits ! En effet, tout travail mérite salaire et il faut savoir qu’un apprenti.e est automatiquement rémunéré et l’entreprise prend également à sa charge l’intégralité des frais de scolarité.

En savoir plus sur le Parcours Sirius et Audencia

Parcours Sirius  : Portes ouvertes les 4 décembre, 29 janvier et 19 mars à City Campus, 4 rue Bisson, de 10h à 17h.

 

A propos d’Audencia 

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Elle a de plus signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?