Actualités

Jour des Projets 2020, l’ESIEE propose sa première expérience immersive

Article du 22/12/2020 par Eduniversal

Jour des Projets 2020, l’ESIEE propose sa première expérience immersive

Comme chaque année, l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electrotechnique et Electronique (ESIEE) organise son “ Jour des projets”, qui présente les travaux des élèves et récompense les meilleurs projets. Cette année, le Jour des Projets propose une toute nouvelle expérience, totalement virtuelle.

 

Bien que la crise de la Covid-19 ait engendré le report de nombreuses portes ouvertes, l’équipe de l’ESIEE a fait preuve d’une détermination sans faille et d’une grande innovation en maintenant leur Jour des projets. La plateforme qui héberge cet événement a été pensée pour être la plus immersive possible, et pour proposer aux visiteurs d’aller de stands en stands, comme lors d'une porte ouverte classique. De nombreuses catégories et onglets d’orientation sont proposés afin de guider au mieux les visiteurs entre les différents projets, mais aussi afin de leur faire découvrir les stands des entreprises partenaires de l’événement.

Grâce à la création de cette plateforme en ligne, les visiteurs peuvent découvrir les projets des élèves à partir de vidéos de présentation et de fichiers explicatifs, mais ils ont également l’opportunité d’entrer en contact avec eux grâce au tchat ou par visioconférences. L’ESIEE permet ainsi aux visiteurs de rencontrer les différents participants mais aussi de voter pour élire le projet qui les a le plus touchés. 

Le Jour des Projets sera clôturé par la remise des Prix aux travaux étudiants les plus innovants par les entreprises partenaires : le Prix de l’Innovation par Texas Instruments (TI), le Prix du Meilleur Projet Technique par ESIEE Paris, le Prix Santé Environnement Handicap par AKKA et enfin la Mention spéciale TI Digital Marketing.

  

A propos de l'ESIEE

Fondée en 1904, l’ESIEE fait partie des grandes écoles publiques possédant le statut d’école consulaire, c’est donc une école de la Chambre de commerce et d’industrie de l’île de France. Positionnée également en Afrique du Sud, elle bénéficie d'un fort rayonnement international. Cependant l’ESIEE n’est pas qu’une école d’ingénieur. L’Institut supérieur de technologie et management fondé en 1995, se rapproche du groupe ESIEE en 2007 pour devenir l’ESIEE Management. Les structures fusionnent en 2012 sous la dénomination de l’ESIEE Paris afin de rendre compte d’un enseignement encore plus large et pointu.

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?