Actualités

ESIEE Paris organise son Jour des Projets en virtuel

Article du 09/06/2020 par Eduniversal EEA

ESIEE Paris organise son Jour des Projets en virtuel ESIEE Paris organise son Jour des Projets en virtuel

Le 2 juillet prochain ESIEE Paris propose de découvrir les projets de ses étudiants grâce à une plateforme entièrement virtuelle.

À l’occasion de la 15e édition du Jour des Projets, le grand public assistera à la présentation de projets technologiques innovants dans les domaines des systèmes embarqués, de l’informatique, de la sécurité, de la santé, de l'environnement… 

Intégralement virtuelle, la présentation des projets sera réalisée en vidéo de 9h à 16h et les étudiants pourront répondre et interagir avec leurs visiteurs via tchat et visio. Parmi ces projets, les internautes pourront découvrir le  « Paris Green Corridor», réalisation de panneaux  de mousse végétale afin de traiter les atmosphères très polluées, ou bien l’ « Application spéciale skieurs », un « Waze » des pistes de ski qui prendra en compte le niveau de ski de l’utilisateur, la durée du parcours en incluant le temps des remontées mécaniques, ou encore une « Visière connectée pour cycliste », dispositif visant à augmenter et améliorer la sécurité des cyclistes en leur permettant de visualiser ce qui se passe derrière eux.

3 prix seront remis lors de cette journée : le Prix de l'Innovation sera décerné par Texas Instruments (TI), parrain de l'édition 2020 et membre du jury, aux côtés de nombreux acteurs comme Human Design Group, Thierry Ramon Consultant, Incubateur Descartes, 1001 clef, Systematic Paris-Région, BNP Paribas, Islean Consulting, JobinLive... 

Le jury attribuera le prix du « Meilleur Projet Technique » et le Prix «Santé-Environnement-Handicap ». Un quatrième prix sera attribué par les internautes qui voteront pour leur « Coup de Cœur du Public »

L’AA ESIEE sera, cette année encore, partenaire de l’événement.

Pré-inscription sur https://jdpvirtuel2020.esiee.fr

 

A propos de l’école : 

L’ESIEE Paris est une école d'ingénieurs française des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle compte 2200 étudiants et un réseau de plus de 11 000 alumni.

En savoir plus : https://www.esiee.fr/ 

 
 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?