Actualités

L'alternance accessible dès la troisième année à l'IIM

Article du 13/02/2020 par Eduniversal

L'alternance accessible dès la troisième année à l'IIM

La formation en alternance séduit un nombre toujours croissant d'entreprises et d'étudiants. L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), qui a ouvert depuis 2017 ses 4ème et 5ème années à l’alternance, a décidé de proposer ce dispositif dès la 3ème année de Bachelor.

Démarrée en 2010 avec une promotion de 30 alternants en 5ème année, l'alternance à l'IIM est considérée depuis longtemps comme un dispositif gagnant/gagnant/gagnant :

-  Gagnant pour le jeune qui finit ses études en étant également formé par une entreprise d'accueil qui met en place un système de tutorat, en plus de bénéficier d'une rémunération et de la prise en charge des frais de formation,

-  Gagnant pour l'entreprise qui intègre des collaborateurs formés aux dernières évolutions du Digital et qui facilite son sourcing de profils souvent difficiles à recruter,

Gagnant enfin pour l'école qui répond aux attentes de ses étudiants et entreprises partenaires par ce dispositif qui correspond bien à son projet pédagogique de professionnalisation.

Ce dispositif concerne aujourd'hui 550 alternants au sein de l’école, présents dans tous types d'entreprises (banques, opérateurs télécoms, entreprises industrielles ou de services, administrations publiques, agences de communication, studios de jeux ou d'animation, startup…).

Face à la demande de plus en plus forte, d'ouvrir plus largement les possibilités d'accès aux formations par l'alternance, une fois que les compétences fondamentales sont acquises, l'IIM étend ce dispositif à la rentrée 2020 en ouvrant l'alternance à trois de ses formations de la 3ème année d'études : le Bachelor Communication digitale et e-business, le Bachelor Développement web et le Bachelor Création et design

Le programme se déroulera sur 13 semaines de 35 heures de cours réparties de Septembre 2020 à Août 2021, à raison d'une semaine sur 4 en moyenne. Ces alternances se feront uniquement sous la forme d'un contrat de professionnalisation d'un an ou d'un contrat d'apprentissage d'un an.

À l'issue de la formation, les alternants pourront soit poursuivre leurs études à l'IIM dans un des 13 Mastères de spécialisation, soit intégrer le marché de l'emploi avec un titre enregistré au RNCP : « Chef de Projet Digital – Niveau 6 ».

Pour la prochaine rentrée (Septembre 2020), les inscriptions sont ouvertes.

Pour toute information et inscriptions, le site web : https://www.iim.fr

Journées Portes Ouvertes les 29/02 et 28/03

 

À propos de l'IIM

L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci - est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2300 anciens et forme plus de 1900 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et Design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 13 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance et possède 7 titres enregistrés au RNCP. L'IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d' Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?