Actualités

Rapprochement des écoles ARIES, BRASSART et ESMI et naissance de BRASSART, l'école des métiers de la création

Article du 08/10/2019 par Eduniversal EEA

Rapprochement des écoles ARIES, BRASSART et ESMI et naissance de BRASSART, l'école des métiers de la création

Créée en 1949, l’école Brassart a formé 10 000 étudiants au design graphique et à la création digitale. Elle élargit en 2019 son domaine d’action et se rapproche des écoles ARIES et ESMI spécialisées dans les domaines de la 3D, du film d’animation, des effets spéciaux, de l’audiovisuel, du jeu vidéo et du design digital pour devenir « BRASSART, l’école des métiers de la création ». 

Les élèves intègrent l’école BRASSART après le Baccalauréat pour suivre une formation en 3 ou 5 ans et obtiennent des titres certifiés RNCP de niveau I, II ou III. Des formations continues sur-mesure pour développer des compétences professionnelles sont également possible.

Ce nouvel étendard national sera présent sur 13 campus répartis dans toute la France d’Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse à Tours.

BRASSART, l’école des métiers de la création s’inscrit au sein du Groupe EDH, qui comprend également l’EFAP, l’ICART et l’EFJ. Les écoles du Groupe EDH développent une pédagogie active et « sur-mesure », avec une place importante consacrée aux expériences pratiques et aux stages. Elles comptent plus de 6 500 étudiants et 30 000 diplômés dans le monde dans tous les secteurs d’activité.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?