TOP 5 2017-2018
Licence Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux

Choisir une licence ou un bachelor en Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux - lumière sur la spécialité

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en Systèmes d’Informations, Télécommunications & Réseaux ?

Interview d’Antoine Maréchal

Directeur du Système d’Information à Sup de Vinci 

« L’activité et les besoins structurels des entreprises ne cessent de solliciter des compétences informatiques toujours plus vastes et pointues.

De fait, le maintien et l’évolution des systèmes d’information représentent l’une des préoccupations essentielles pour de nombreuses entreprises.

La constante et la rapidité des mutations technologiques octroient un rôle capital aux écoles d’enseignement supérieur dans leur mission de formation des futurs professionnels du secteur.

L’enjeu est de taille et se résume en un subtil mélange de savoirs faires, d’innovations et de prises en compte de contraintes technologiques et réglementaires toujours plus nombreuses. Réactivité, créativité et adaptabilité sont autant de critères essentiels pour faire face aux changements rapides qui impactent très souvent l’ensemble des structures organisationnelles des entreprises.

In fine, les étudiants issus des formations relevant ces défis s’assurent une excellente préparation pour faire face aux besoins des entreprises. Les plus curieux se nourriront tout au long de leur vie professionnelle d’une veille active, riche et abondante pour bénéficier d’une longueur d’avance et aborder sereinement les prochaines évolutions majeures du secteur. »

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?