TOP 10 2017-2018
Licence Sport

Choisir une licence ou un bachelor en Sport - lumière sur la spécialité

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en Sport ?

Interview de Michael TAPIRO

Président de Sports Management School (Paris-Lausanne)

« Le marché du sport business est en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, la professionnalisation du secteur concerne à la fois les structures professionnelles existantes, mais aussi celles qui le deviendront très bientôt. C’est pourquoi il est essentiel de former, dans cet univers passionnel, des étudiants résolument engagés et directement opérationnels auprès de ces organisations.

Le secteur du sport touche de nombreuses fonctions (marketing, commerce, événementiel…) et de nombreuses structures comme les entreprises (équipementiers, par exemple), les collectivités locales mais également les fédérations et ligues sportives. Il est donc nécessaire, pour les passionnés, d’intégrer des cursus mettant l’accent sur les spécificités d’un marché contenant ses propres codes.

Les grandes structures institutionnelles du sport ont montré récemment qu’il y avait un besoin de renouveler à la fois les valeurs du sport mais aussi les hommes et les femmes pour mettre cela en application. Nos étudiants sont prêts à relever ce défi pour l’avenir ! »

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Sport se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?