TOP 10 2017-2018
Licence Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes

Choisir une licence ou un bachelor en Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes - lumière sur la spécialité

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes ?

Interview de Jean-Stéphane Varré

Directeur des Études de la Licence Informatique 3è année à l’Université de Lille – Sciences et Technologies

« Le marché de l’emploi en informatique se porte extrêmement bien depuis plusieurs années et tout laisse penser que ce sera encore le cas pour les années à venir. La raison est sans doute que la société devient de plus en plus digitale : les applications informatiques sont de plus en plus présentes, complexes et nécessaires à la vie quotidienne des entreprises ou désormais à celle des individus.

Dans ce marché, la place pour des diplômés de niveau BAC+3 va croissante, soit sur des profils très spécialisés issus par exemple de licences professionnelles, soit sur des profils plus généraux issus par exemple des licences générales. Les étudiants ne s’y trompent pas en étant de plus en plus nombreux à s’orienter vers ces filières.

Les étudiants issus de ces formations trouvent des emplois de développeur logiciel, de maintenance d’infrastructures, de support technique, etc. dans des grands groupes ou de petites structures. Mais le plus intéressant est de souligner que les métiers du domaine sont en perpétuelle évolution et que de nouveaux métiers émergent constamment. »

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?