TOP 5 2016-2017
Licence Énergie – Énergie renouvelable

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Interview de Samir Allal

Directeur de l’IUT de Mantes en Yvelines Président des associations des directeurs des IUT (ARIUT Ile de France)

Besoin croissant en compétence dans le domaine des énergies renouvelables et les technologies bas carbone

 

« La menace climatique s’est imposée  dans les débats internationaux  comme un défi sans précédent : C’est  une transition à longue échelle de temps. La prise de conscience de ce défi interpelle toutes les disciplines, les sciences de la nature d’abord, les sciences de la vie mais aussi les sciences sociales.

 

La transition énergétique et industrielle qui se dessine témoigne de l’urgence d'un changement de paradigme où l’enjeu principal c’est le renforcement des capacités par des formations spécifiques de nouvelles compétences pour réponde aux besoins massif de l’évolution des métiers dans le cadre de la transition énergétique vers le développement durable.

 

Les liens tissés avec les entreprises a permis a beaucoup d’université en particulier les IUT de monter des filières en formation initiale, continue, en alternance ou par la validation des acquis de l’expérience, de construire des formations de qualités et attractives. Grâce à ces formations innovantes alliant théorie et pratique les étudiants sont bien préparés à la vie professionnelle et trouvent très vite un métier. »

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?