Le mot de
BRUNEAU Frédéric
Bachelor professionnel Production

5

ISCPA Institut Supérieur des Médias


Bachelor professionnel Production

Ce programme était classé N°7 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage

Le mot de BRUNEAU Frédéric

Directeur des études, Filière Production


Les Industries Culturelles et Créatives (ICC) sont l’un des premiers vecteurs d’emploi, avec un poids économique supérieur à celui du luxe ou de l’automobile ! Les nouveaux écrans bouleversent la manière de regarder des séries, des films ou d’écouter de la musique. Le secteur des médias recherche toujours plus de créations culturelles, artistiques ou de divertissement et des contenus vidéo ou audio différents, toujours innovants.

Le travail de production rend réelle et concrète la vision artistique d’un auteur et permet de donner vie à son oeuvre. Ce qui nécessite de nombreuses étapes de conception, développement et fabrication du projet jusqu’à la rencontre avec son public. Une grande compréhension des artistes, une connaissance juridique aiguisée et un sens du développement (budget, financement, diffusion, distribution…) sont la clé de la réussite.

Lier connaissances culturelles et formation métier permet une meilleure compréhension des secteurs. Cette double casquette est essentielle pour une bonne insertion dans un monde professionnel ayant ses propres codes et repères. Festival, film, programme TV… Les étudiants de l’ISCPA s’attèlent chaque année à un grand projet de création. Ils en conçoivent l’idée originale, le dossier de production, et pitchent devant des professionnels de la production.

Découvrez les autres programmes classés en Audiovisuel : Cinéma, Image, Son

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?