TOP 10 2016-2017
Licence Audiovisuel : Cinéma, Image, Son

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Interview de Frédéric BRUNEAU

Directeur de la Filière Production à l’ISCPA Paris

Sous le terme de « production » se cache toute la création d’une œuvre culturelle, qu’il s’agisse de cinéma, musique, TV, spectacle vivant ou aujourd’hui web. La production permet à la vision d’un artiste, l’œuvre d’un auteur, de prendre vie pour rencontrer son public. En live, dans une salle de cinéma, devant son écran de télévision ou de son ordinateur. 

Le chargé de production coordonne tous les corps de métiers permettant la création de ces œuvres. D’une idée sur le papier, trouver les bons interlocuteurs, définir un budget, mettre en place un planning ou un conducteur, organiser un tournage, un enregistrement ou une tournée, organiser la post production, accompagner la sortie de l’œuvre sont autant de missions que le chargé de production doit mener à bien, et avec passion ! 

Etre confronté à la réalité professionnelle de la culture et du divertissement reste le meilleur apprentissage. Ainsi, chaque étudiant travaille sur des projets concrets, réels, de leur conception à leur production, jusqu’à leur présentation devant un jury de professionnels. 

Secteur en plein bouleversement, les Industries Culturelles et Créatives sont aujourd’hui l’un des premiers vecteurs d’emploi, avec un poids économique supérieur à celui du luxe ou de l’automobile !

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?