Le mot de
LANGLUMÉ Patrice Michel
Bachelor Assurance & Banque - Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque

École Supérieure d'Assurances

2

École Supérieure d'Assurances


Bachelor Assurance & Banque - Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Formation dispensée par une école spécialisée
  • Durée de la formation : 1 an
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Diplôme de sortie : Bac +3
  • Stage
  • Formation dispensée en alternance
  • Chargé de Clientèle Assurance & Banque (Titre de niveau II inscrit au RNCP) / EABHES

Le mot de LANGLUMÉ Patrice Michel

Président de l’ESA


L’Ecole Supérieure d’Assurances a pour vocation depuis plus de trente ans de former les futurs spécialistes de l’Assurance.

L’organisation des études à l’ESA donne la possibilité aux étudiants qui le désirent, d’effectuer leur formation tout en travaillant en entreprise. Le cursus dure 1 an. Les cours ont lieu une semaine à l’École et une semaine en entreprise.

Cette formation s’adresse  aux étudiants possédant un diplôme équivalent à Bac + 2. ; Les titres Bachelor Assurance & Banque et Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque, permettent l’obtention du titre : European Bachelor of Science in Business, Spécialité Insurance & Banking (Accrédité E.A.B.H.E.S), obtenu par les étudiants ayant obtenu 800 points au TOEIC.

Le Bachelor Assurance & Banque - Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque, Titre de Niveau II, enregistré au RNCP, a pour objectif de permettre aux étudiants :

- d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine.

- d’acquérir les compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux,

- d’être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial à l’écoute du client, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance et de la Banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

Le métier de Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoute des besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.

De par sa pédagogie active et appliquée, par la mise en œuvre et le suivi de moyens concrets, l’Ecole Supérieure d’Assurances affirme clairement ses objectifs envers chaque étudiant : réussir sa formation diplômante, réussir sa carrière professionnelle. Cette exigence de qualité a été  validée par la certification ISO 9001 : 2008.

Découvrez les autres programmes classés en Assurance

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?