Actualités

Sup de co La Rochelle lance son Bachelor Digital

Article du 07/11/2017 par Nathalia Kapferer

Sup de co La Rochelle lance son Bachelor Digital

A l’aube de ses 30 ans, le Groupe Sup de Co la Rochelle ouvre une école dédiée aux métiers du digital : La Rochelle Digital School.

La Rochelle Digital School a accueilli cette année ses premiers étudiants pour les former aux métiers du digital avec un Bachelor Web design et Communication graphique et répondre aux besoins en compétences nouvelles entraînés par le développement du digital.

Cette formation en 3 ans après le Bac ou en un an après un Bac +2 se veut très professionnalisante. Après une première année destinée à faire découvrir le monde de l’entreprise et l’univers graphique lié au web, les étudiants développeront progressivement leurs compétences métier en se spécialisant. La dernière année est possible en alternance.

Dirigé depuis octobre par Bruno NEIL, le Groupe Sup de Co La Rochelle se structure ainsi en cinq écoles : La Rochelle Business School, La Rochelle School of Tourism & Hospitality, La Rochelle Digital School, La Rochelle Academy et La Rochelle Corporate.

 

Pour rappel, La Rochelle Business School, grande école de management est accréditée AACSB et EPAS. Elle dispense des formations de Bac à Bac +5 (Bachelor Business, BBA international, Master Grande Ecole, MBA/MSc.

De son côté, La Rochelle School of Tourism & Hospitality, école de tourisme en 5 ans (Bachelor et MSc), poursuit sa stratégie d’expansion à l’international avec un projet d’implantation à Marrakech.

La Rochelle Academy, elle, propose des cycles préparatoires destinés à faciliter l’accès à certaines formations du groupe ainsi que des BTS.

Enfin, La Rochelle Corporate est une école de management au service de la formation continue.

En cette rentrée, le groupe affiche une croissance de 9% de ses effectifs. Le recrutement d’étudiants internationaux a notamment fortement augmenté, de 56% par rapport à 2016.

Pour anticiper cette croissance, le groupe s’est doté en cette rentrée d’un nouveau campus de 2300 m2 pouvant accueillir plus de 600 étudiants. A proximité du campus historique, cet espace connecté et ouvert répond aux nouveaux usages des étudiants et favorise l’échange et la transversalité.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?