Actualités

L’ISEFAC ouvre un Bachelor Responsable du Management commercial

Article du 09/10/2017 par Nathalia Kapferer

L’ISEFAC ouvre un Bachelor Responsable du Management commercial L’ISEFAC ouvre un Bachelor Responsable du Management commercial

L’ISEFAC Alternance proposera à la rentrée 2017-2018 un programme dédié à la direction Commerciale.

Ouverte aux titulaires d’un BTS NRC ou MUC et d’un DUT Techniques de commercialisation, la formation permettra de valider un Bachelor Responsable du management commercial et marketing en 1 an, certifié niveau II par l’Etat.

Les étudiants pourront poursuivre leur cursus en 4e et 5e année afin d’obtenir un Mastère de Manager du développement commercial, certifié par l’Etat de niveau I.

« Les métiers du commerce se transforment. Les compétences historiques sont toujours demandées mais doivent répondre à une demande de plus en plus exigeante des entreprises. De nouvelles compétences plus techniques (Big data, juridiques, financières, management de projet) sont demandées. La transformation du métier de Manager commercial est plus que nécessaire dans un secteur international en permanente mutation » indique-t-on à l’ISEFAC.

Le programme pédagogique sera basé essentiellement sur la stratégie d’entreprise et le rapport aux nouvelles techniques du marketing. La dimension internationale, de la négociation interculturelle au marketing de l’innovation, sera un atout supplémentaire.

Le management prendra aussi une grande place avec des séminaires d’intelligence émotionnelle, de gestion du stress et des conflits.

 

Pour renforcer le cursus, l’école organisera des conférences et échanges avec des startupers et des experts, lors des Journées de l’entrepreneuriat.

Créée il y  a 25 ans, l’ISEFAC Alternance, école du management en alternance, de Bac à Bac +5 est située à Paris et à Lille. Elle est membre de IONIS Education Group.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?