Actualités

Une alliance entre EMLyon Business School et Grenoble Ecole de Management

Article du 04/04/2016 par Eduniversal - Nathalia Kapferer

Une alliance entre EMLyon Business School et Grenoble Ecole de Management Une alliance entre EMLyon Business School et Grenoble Ecole de Management

EMLyon Business School et Grenoble Ecole de Management ont annoncé une alliance pour « créer plus de valeur académique en bâtissant une faculté de niveau mondial ».

L’alliance associe leur très bon niveau d’internationalisation, l’expertise en Management de la technologie - Innovation de Grenoble Ecole de Management et l’expertise en Entrepreneuriat - New Business d’EMLYON Business School.

Au cœur de cette alliance, les deux écoles misent précisément sur la thématique « Innovation - Entrepreneurship - Croissance - New Business ».

Concernant leur région Auvergne-Rhône-Alpes, 2ème puissance régionale française, leur objectif est de créer un pôle mondial d’entrepreneuriat, d’emplois et activités, lié en particulier aux nouveaux modèles économiques.

Dès septembre 2016, les écoles auront notamment mutualisé leurs expertises des corps professoraux, déployé une stratégie commune de recherche et créé une fondation innovation-entrepreneuriat.

Sans oublier le développement à l’échelle internationale des événements phares des deux écoles : le Festival de géopolitique et le Junior Word Entrepreneurship Forum.

En 2017, les écoles procéderont aux recrutements coordonnés d’enseignants-chercheurs et à l’optimisation des programmes. Elles poursuivront bien sûr leur développement à l’international.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?